Actualités

Torn Away: Une plongée émotionnelle dans l’Histoire d’une enfance brisée par la Guerre, bientôt sur Switch

Torn Away: Une plongée émotionnelle dans l’Histoire d’une enfance brisée par la Guerre, bientôt sur Switch

Le studio indépendant perelesoq et l’éditeur OverGamez annoncent la sortie de Torn Away sur Nintendo Switch et PlayStation 4/5. Après son lancement sur Steam, Xbox One et Xbox Series X/S à l’automne 2023, le jeu arrive le 3 février sur l’eShop Nintendo.

Torn Away : Une Aventure Poignante sur le Retour d’une Fille chez Elle pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Torn Away est un jeu indépendant mélangeant aventure, plateforme et niveaux en vue à la première personne. Il raconte l’histoire d’une fille s’échappant d’un camp de travail nazi et cherchant à retourner chez elle à travers l’Europe déchirée par la guerre. Le joueur vit la tragédie de la Seconde Guerre Mondiale à travers les yeux d’un enfant, affrontant des défis de survie, d’espoir et d’humanité. Torn Away est un jeu qui suscite l’émotion et valorise la famille et le foyer.

À PROPOS DE CE JEU : Asya, dix ans, rêve de jouer dans son jardin et de rentrer chez elle quand sa mère l’appelle pour dîner. Mais la Seconde Guerre Mondiale ravage l’Europe, et Asya, avec sa mère, est déportée pour le travail forcé en Allemagne. Après des mois insupportables dans un camp de travail, Asya s’échappe. Son unique but : rentrer chez elle.

En chemin, vous découvrirez :

  • Des niveaux inspirés des jeux d’aventure classiques. La vie était paisible, et des jours meilleurs vous attendent.
  • Des mini-jeux “touchants”. Voyez le monde à travers les yeux d’une fille qui a dû grandir trop vite.
  • Un jeu de plateforme avec des mécaniques d’infiltration. Évitez les soldats et surmontez les obstacles.
  • Des niveaux cinématographiques à la première personne. Incarnez Asya et affrontez le danger.

Serez-vous capable de garder l’espoir et de retourner dans votre patrie ?

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :

  • Une histoire émouvante, inspirée des journaux intimes d’enfants sur les difficultés de la guerre, vue à travers les yeux d’une petite fille ;
  • Un thème injustement oublié sur le destin des “Ostarbeiters”, personnes déportées de force de l’Europe de l’Est vers des camps de travail nazis ;
  • Un langage visuel mêlant réalisme socialiste et animation française moderne ;
  • Des niveaux 3D stylisés en art 2D ;
  • Une bande-son originale inspirée par la musique des films de Hayao Miyazaki, du cinéma de la Nouvelle Vague française et de la musique électronique expérimentale.

Vivez la tragédie de la Seconde Guerre mondiale à travers les yeux d’un enfant et survivez sans perdre ce qui fait de nous des êtres humains.
Asya a dix ans. Elle veut faire naviguer des bateaux en papier sur le fleuve, jouer dans le jardin avec ses amis toute la journée et se dépêcher de rentrer à la maison le soir quand maman appelle pour le dîner.
Mais l’Europe est engloutie dans les flammes de la Seconde Guerre mondiale. Des millions de personnes sont emmenés pour le travail forcé en Allemagne. Asya et sa mère se retrouvent également parmi les Osterbaiters. Après plusieurs mois insupportables dans un camp de travail, Asya parvient à s’échapper. Asya seule destination-à la maison
Traversez toute l’Allemagne et la Pologne pour rejoindre la patrie et aider Arya à retrouver sa famille.
En chemin, vous trouverez :
– L’histoire touchante des victimes injustes de la Seconde Guerre mondiale – rappelez-vous, la vie était autrefois paisible et des jours meilleurs vous attendent encore dans le futur
– Des lieux inspirés de quêtes classiques – trouvez un moyen de survivre et de rentrer chez vous
– Mini-jeux originaux – plus de 15 mini-jeux avec des mécanismes uniques
– Jeu de plateforme avec mécanique furtive – cachez-vous des soldats et surmontez les obstacles
– Niveaux cinématographiques à la première personne – mettez-vous à la place d’Asya et affrontez le danger
– Le journal d’Asya – collectez toute l’histoire à partir de fragments de souvenirs

Torn Away | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like