Actualités

The Pokémon Company publie un communiqué concernant Palworld

The Pokémon Company Palword Pokemon

Palworld a vu sa popularité exploser cette semaine. Cependant, cette soudaine notoriété du jeu s’accompagne de… controverses. Des comparaisons avec la série Pokémon pleuvent dans tous les sens. Certains vont jusqu’à surnommer Palworld comme étant “Pokémon avec des armes“. Malgré les inquiétudes de plagiat, le studio Pocketpair ne semble pas craindre d’infraction au droit d’auteur.

Face à cette situation, The Pokemon Company a réagi. Dans une déclaration officielle, bien qu’elle n’ait pas cité Palworld explicitement, la référence à ce dernier semble assez évidente. La société affirme qu’elle “enquêtera et prendra les mesures appropriées” pour protéger ses droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon.

Cette déclaration, publiée le 25 janvier 2024, souligne la position stricte de The Pokémon Company contre toute utilisation non autorisée de son IP dans Palworld. Mais ça, on le savait déjà ! Avec plus de huit millions de ventes, Palworld continue son bonhomme de chemin, malgré de potentiels défis juridiques à l’avenir…

Voici la publication de la Pokémon Company:

Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant le jeu d’une autre société lancé en janvier 2024. Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour faire face à tout acte qui porterait atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon. Nous continuerons de chérir et de cultiver chaque Pokémon et son monde, et œuvrerons à unir le monde à travers Pokémon à l’avenir.

The Pokémon Company (pokemon.co.jp)

Alors, réelle intention d’enquêter ou message pour apaiser les joueurs agressifs ?

image: IGN

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like