Actualités

Koji Kondo intronisé au Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Sciences

Koji Kondo HoF

Koji Kondo, compositeur (très!) emblématique de Nintendo, sera intronisé au Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Sciences. L’annonce vient d’être faite: Kondo sera honoré lors de la 27e cérémonie des D.I.C.E. Awards le 15 février. Créateur des bandes-son des saga tel que Mario et Zelda, il rejoint des figures majeures de l’industrie telles que (l’immense!) Shigeru Miyamoto ou Hideo Kojima au Hall of Fame.

Koji Kondo est un pionnier de la composition musicale chez Nintendo. Depuis 1984, il a contribué à des jeux emblématiques tels que la série des Super Mario Bros. et The Legend of Zelda. Il a par exemple travaillé sur Ocarina of Time (Nintendo 64), The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) ou encore Super Mario Sunshine (Nintendo Gamecube), New Super Mario Bros. (Nintendo DS) et Super Mario Galaxy (Wii).
Il a également travaillé sur Super Mario Bros. Wonder, où il a occupé le poste de directeur audio.

“Une musique intemporelle et percutante”

Sa musique, décrite comme “intemporelle et percutante” par Meggan Scavio, présidente de l’AIAS, a marqué des générations. Comment lui donner tort tant les compositions de Koji Kondo ont bercé notre enfance, pour les joueurs de 30 ans et plus.

Exprimant sa gratitude, Kondo s’est dit “profondément reconnaissant” et “extrêmement humble“. Il remercie ceux qui l’entourent et promet de continuer à enrichir l’expérience de jeu grâce à sa musique:

“Je suis profondément reconnaissant d’avoir été sélectionné par D.I.C.E. pour ce prix important. C’est un véritable honneur d’être reconnu de cette manière, et je suis extrêmement humble. Grâce à l’aide de nombreuses personnes qui m’entourent et au soutien de nos clients et fans, j’ai eu la chance de participer au développement de la musique de jeu pendant des décennies. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidé et soutenu. Je continuerai mes efforts dans les aspects musicaux et sonores du développement pour, je l’espère, rendre l’expérience de jeu de tout le monde encore plus agréable dans les années à venir.”

27th Annual D.I.C.E. Awards Hall of Fame Inductee – Koji Kondo (interactive.org)

Sans formation classique en musique, Kondo a néanmoins révolutionné la musique de jeu vidéo, prouvant son talent dès ses premiers travaux sur Punch-Out!!. Kondo, à travers ses compositions pour Nintendo, a non seulement défini la bande-son de notre enfance mais continue à influencer l’industrie. Sa reconnaissance par l’AIAS confirme l’impact que le compositeur a eu…

image et source: 27th Annual D.I.C.E. Awards Hall of Fame Inductee – Koji Kondo (interactive.org)

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like