The Monty Mole Collection : une icône du jeu vidéo britannique bientôt disponible sur Nintendo Switch

Les plus d’anciens reconnaitront certainement. Les plus jeunes, beaucoup moins. Encore est-il que The Monty Mole Collection arrive sur Nintendo Switch. La date de sortie du jeu est prévue pour le 8 janvier. Le jeu est disponible sur l’eShop Nintendo.

L’icône britannique du jeu rétro, Monty Mole, se fraye un chemin sur Nintendo Switch ce janvier avec The Monty Mole Collection. Développée par Imagine Software et publiée par Pixel Games UK, la collection regroupe quatre jeux de ce mammifère souterrain devenu criminel international — disponibles pour la première fois sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop.

“La Collection Monty Mole” réunit “Wanted! Monty Mole”, “Monty on the Run”, “Auf Wiedersehen Monty”, et “Moley Christmas”, avec l’apparition du partenaire de crime de Monty, Sam Stoat, dans le jeu bonus, “Sam Stoat: Safebreaker”.

La Collection Monty Mole est disponible en pré-commande numérique via le Nintendo eShop.

Découvrez l’histoire de Monty Mole, mammifère souterrain britannique devenu criminel international, dans cette fantastique collection de cinq jeux.

Tout ce que Monty voulait, c’était une vie tranquille. Mais face à un hiver insoutenable, il se retrouve à voler du charbon pour survivre, ce qui le conduit à fuir les autorités… Un périple qui lui fera traverser toute l’Europe ! La série de jeux d’aventure et de plates-formes Monty Mole pour ordinateur domestique est l’œuvre de Peter Harrap, fils adolescent d’un inspecteur des mines, et s’inspire des grèves minières qui ont eu lieu au Royaume-Uni en 1984.

Vous pouvez désormais découvrir la saga originale de Monty Mole. Cette collection comprend la trilogie principale Wanted ! Monty Mole, Monty on the Run, et Auf Wiedersehen Monty plus deux jeux bonus : Moley Christmas (une aventure saisonnière initialement offerte avec des exemplaires d’un magazine) et Sam Stoat : Safebreaker (l’aventure solo de Sam Stoat, un personnage secondaire des principaux jeux Monty Mole).

Cette collection vous permet de jouer à ces classiques en bénéficiant de nombreuses fonctionnalités modernes, notamment :

– Modes de difficulté

– Filtres d’affichage, y compris un filtre CRT style années 80

– Points de suspension – sauvegardez et restaurez jusqu’à 4 points de suspension par jeu.

– Live Rewind – rembobinez jusqu’à 10 secondes de jeu en direct en appuyant sur un bouton.

Wanted! Monty Mole

Alors qu’un hiver long et froid s’annonce, Monty Mole entreprend un raid audacieux pour voler du charbon dans sa mine locale du South Yorkshire. Affrontez des piquets volants, des poissons mangeurs de mammifères, des concasseurs, des foreuses itinérantes, de la laque planante et bien d’autres choses encore. En remontant à la surface dans le château d’Arthur, vous devez trouver la seule chose qui puisse le vaincre : un bulletin de vote.

Monty on the Run

Après avoir été libéré de la prison de Scudmore par Sam Stoat, Monty Mole tente de retrouver sa liberté. Esquivez les ennemis et les dangers, collectez des pièces d’or et rejoignez le ferry transmanche.

Auf Wiedersehen Monty

Après avoir fui le Royaume-Uni, Monty est toujours poursuivi par les autorités et a attiré l’attention d’Intermole, qui le poursuit sans relâche ! Il doit voyager à travers l’Europe et rassembler suffisamment d’argent pour pouvoir enfin s’installer sur sa propre île privée de la Méditerranée, à l’abri des persécutions.

Jeux bonus : Moley Christmas

C’est Noël, et Monty fête la saison avec un tout nouveau jeu offert avec les exemplaires d’un magazine informatique. Bizarrement, le jeu lui-même raconte comment Monty a livré ce même jeu dans les bureaux du magazine ! Sautez, grimpez, esquivez les dangers et ramassez des objets sur quatre niveaux.

Jeux bonus : Sam Stoat: Safebreaker

Le malfaiteur mustélidé Sam Stoat, qui a déjà fait sortir Monty Mole de la prison de Scudmore, revient dans son propre jeu, à la recherche d’un gros coup.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.