Rumeur: une Switch 2 à 400 € et des jeux à 70 dollars selon un analyste ?

Metroid

Tout d’abord, mettons les pieds dans le plat : cette information est à prendre avec des pincettes, car Nintendo n’a toujours pas communiqué de façon officielle sur la “Switch 2“. L’information est une prédiction du Dr. Serkan Toto, analyste et consultant chez Kantan Games, spécialiste du marché japonais.

Pour le site GamesIndustry, le Dr. Serkan Toto a dévoilé ses pronostics pour l’année 2024, et un passage a retenu notre attention, car il parle de la Switch 2. Alors, quelles sont ses prédictions ? Voici ce qui ressort de l’article :

Le moment est enfin arrivé pour un successeur de la Switch, même si je peux dire qu’un modèle “Pro” a effectivement existé et que certains développeurs travaillaient déjà avec le kit de développement. Je pense que le prochain matériel sera lancé l’année prochaine pour 400 dollars. Il y a de fortes chances que les jeux coûtent également plus cher : 70 dollars. Le prochain système sera probablement une itération plutôt qu’une révolution. Nintendo pourrait ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires à l’appareil, mais il sera similaire à la Switch actuelle. Et puisqu’il y a Pokémon, et que Pokémon est associé aux jeux portables, il est impensable que Nintendo abandonne la fonctionnalité de portabilité pour leur prochain grand projet.

Dr. Serkan Toto, Gamesindustry

Voici brièvement ce qui ressort des prédictions du Dr. Serkan Toto:

  • Des jeux à 70 dollars
  • La console à 400 dollars
  • La Switch 2 serait plus une amélioration qu’une révolution
  • La console serait lancée en 2024
  • Une version “pro” aurait effectivement existé

Les jeux à 70 dollars ne seraient pas surprenants, étant donné le coût de production d’un jeu sur une cartouche de Nintendo Switch. En effet, ce coût de production serait supérieur à celui d’un support Blu-Ray. Cette différence, due au prix de la cartouche, a conduit, en fin de génération de la Nintendo Switch, certains éditeurs à adopter un système hybride. On pense par exemple à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.

Pour économiser sur le coût de production, une partie du jeu est présente sur la cartouche et l’autre partie est disponible en téléchargement. Cela permet de réduire la taille de la cartouche nécessaire et ainsi de diminuer les coûts de production. Avec des jeux de plus en plus volumineux et lourds, le coût des cartouches risque fortement d’influencer le prix final des jeux.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.