Actualités

TemTem : les dernières grandes mises à jour dévoilées et fin des microtransactions

TemTem : les dernières grandes mises à jour dévoilées et fin des microtransactions

Crema, le développeur du jeu de dressage de créatures Temtem, a annoncé les dernières mises à jour majeures du jeu et la suppression des microtransactions. La mise à jour 1.7, prévue pour début juin 2024, inclura une nouvelle saison, un nouveau Passe Tamer, des équilibrages et des améliorations de la qualité de vie. La mise à jour 1.8, quant à elle, proposera des mises à jour de qualité de vie, une rénovation de l’économie du jeu et d’autres ajouts. Dès la mise à jour 1.7, les microtransactions seront supprimées et les objets précédemment achetables avec des Novas pourront être achetés avec des Plumes.

Suite à la demande des joueurs pour de nouveaux contenus et nouveaux types de TemTem, et considérant le faible impact sur la rétention des joueurs par rapport au temps et à l’effort investis, Crema a décidé de se concentrer sur d’autres projets, tels que TemTem: Swarm et Project: Downbelow :

Chaque fois que nous entreprenons de créer un nouveau domaine, nous investissons beaucoup de ressources de toutes les équipes et beaucoup de temps. Chaque fois qu’une nouvelle île était présentée au public, elle était accueillie avec des acclamations et de l’excitation, mais nous avons tous remarqué à quelle vitesse les joueurs consommaient le contenu et partaient une fois de plus.

A word on Temtem and Crema’s future: an open letter to the community. – Crema

De plus, le mode hors ligne n’est pas prévu. Cependant, les développeurs tiennent à rassurer les joueurs sur la possibilité de jouer en ligne, à l’avenir, sur Temtem :

En ce qui concerne la crainte susmentionnée d’une fermeture imminente des serveurs, rassurez-vous, ce n’est pas dans les plans. L’un des plus grands avantages des fondations et de la conception initiale de Temtem est que les coûts des serveurs sont minces, ce qui signifie que nous pouvons nous occuper de ses coûts pendant très, très longtemps. Les serveurs de jeu étant perpétuellement en ligne, nous n’envisageons pas un mode hors ligne. Cela dit, nous avons bien l’intention de tenir notre promesse de toujours fournir un moyen de jouer à Temtem.

A word on Temtem and Crema’s future: an open letter to the community. – Crema

Voici ce qu’on peut lire sur le site du jeu concernant les deux prochaines mises à jour de Temtem :

Version 1.7:
Suite à ce qui a été dit, la version 1.7 contiendra ce que vous attendez habituellement d’un gros patch : une nouvelle Saison, un nouveau Passe Tamer, un équilibrages, de nouvelles fonctionnalités, la correction de bugs et des mises à jour de qualité de vie. C’est une mise à jour de taille normale, le genre que vous avez l’habitude de voir jusqu’à présent. Dans ce cas, comme promis, le Bar Arcade fera son apparition avec un nouveau bâtiment, quelques mini-jeux que nous espérons que vous apprécierez, et de nouvelles récompenses à obtenir.

Version 1.8:
Concernant les futurs patchs, nous prévoyons que le 1.8 soit le dernier patch orienté fonctionnalités. Le 1.8 n’aura pas de Passe Tamer, ni de Saison, et il n’y aura plus de Saisons à l’avenir. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de nouveaux patchs à l’avenir : nous continuerons à polir, à corriger des bugs et à équilibrer Temtem aussi longtemps qu’il le faudra.
Le cycle de patchs 1.8 viendra avec quelques grands changements visant à assurer la longévité du jeu, avec un accent sur l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. Laissez-moi vous guider à travers certains des changements que ce patch inclura :

– D’importants changements de qualité de vie.
– Des changements d’équilibre destinés à enrichir et animer la méta, tout en la maintenant équilibrée.
– Capacité à passer d’un Passe Tamer à l’autre, et leur disponibilité avec des Plumes.
– Une nouvelle refonte du TMR.
– Une rénovation et refonte de l’économie du jeu, avec une attention particulière et un regard attentif sur les activités de fin de jeu.
– Des ajustements aux chances de Luma et Umbra.
– Bien que dans le passé nous ayons toujours essayé de maintenir une économie saine et viable dans le jeu, ces changements s’éloignent de ce chemin à la recherche d’un jeu plus récompensant et amusant.

A word on Temtem and Crema’s future: an open letter to the community. – Crema

    Temtem est disponible sur PC, PS5, Nintendo Switch et Xbox Series X. Les passes Tamer antérieurs seront également disponibles, pour être complétés, afin de réduire la “peur de manquer quelque chose” dès la mise à jour 1.8.

    nintendopassion.fr
    Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

      You may also like