Actualités

Tales of Kenzera: ZAU, EA annonce le jeu sur consoles (dont la Nintendo Switch) et PC

EA ORIGINALS ET SURGENT STUDIOS nous présentent Tales of Kenzera, un jeu indépendant, conçu comme un homme à un père disparu à travers une aventure palpitante et dynamique. Le jeu sera disponible le 23 avril 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et l’application EA. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) et Surgent Studios ont dévoilé Tales of Kenzera™ : ZAU, un jeu de plateforme d’action-aventure solo émouvant qui apporte une nouvelle perspective sur l’expérience de trouver espoir et courage après une perte. Inspiré par le parcours personnel d’Abubakar Salim, fondateur de Surgent Studios et acteur nominé aux BAFTA, confronté à la perte de son père et leur lien profond avec les jeux vidéo, Tales of Kenzera : ZAU célèbre le père d’Abubakar à travers un jeu de plateforme d’action-aventure de style metroidvania, tout en montrant comment la grandeur naît de la résilience.

“Pendant longtemps, j’ai eu du mal à trouver un moyen de communiquer mon parcours avec le deuil. Pouvoir le faire maintenant à travers l’histoire de perte, de croissance et de guérison de Zau dans Tales of Kenzera : ZAU semble si juste,” a déclaré Abubakar Salim. “Pour moi, les jeux sont le moyen le plus puissant de partager des histoires. Mon défunt père m’a initié à ce médium, et quelle meilleure façon de lui rendre hommage, ainsi qu’à notre relation et notre amour, qu’à travers cette expérience ? Je suis extrêmement reconnaissant et fier de l’équipe de créatifs qui ont aidé à façonner Surgent Studios, et je suis plus que ravi qu’EA Originals me donne la plateforme et l’espace pour partager cette histoire avec eux.”

Publié sous le label EA Originals et développé par Surgent Studios – un studio de production transmédia fondé et dirigé par Abubakar – Tales of Kenzera : ZAU invite les joueurs à se glisser dans la peau de Zau, un héros en deuil en mission pour ramener son père bien-aimé des griffes de la mort. Guidé par Kalunga, le Dieu de la Mort, Zau traverse des royaumes mystiques en 2.5D pour exploiter les pouvoirs cosmiques du guerrier chamane. Tales of Kenzera : ZAU invite les joueurs à entreprendre un voyage de guérison spirituelle, où les moments les plus difficiles révèlent ce qu’ils peuvent vraiment devenir. Le jeu sera disponible le 23 avril 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et l’application EA.

“Le principe fondateur d’EA Originals est de fournir les moyens et le soutien aux talents émergents du développement de jeux, permettant aux créatifs de partager leur narration audacieuse et visionnaire avec un public mondial de joueurs,” a déclaré Jeff Gamon, directeur général d’EA Partners. “Notre enthousiasme pour la vision touchante d’Abu, qui puise dans son histoire familiale et des millénaires de mythologie bantoue, a motivé notre soutien et notre confiance en Surgent Studios depuis leurs débuts il y a plusieurs années. L’équipe EA Originals est très fière de soutenir Abu dans le partage d’une expérience vraiment inoubliable et poignante avec le monde.”

Se déroulant dans les terres belles mais traîtresses de Kenzera, Tales of Kenzera : ZAU s’inspire de contes bantous, riches en lore inédit de chaos et d’ordre, souvenirs de chamans anciens, esprits sacrés et créatures fascinantes. Les joueurs peuvent manier et développer des pouvoirs cosmiques des masques du Soleil et de la Lune pour vaincre les esprits agités dans un combat rythmique; ils peuvent manipuler le temps et cristalliser les ennemis en utilisant les pouvoirs du masque de la Lune, ou lancer des lances enflammées avec le masque du Soleil – le tout dans des animations méticuleusement réalisées à la main. Sur une bande-son originale envoûtante de la compositrice multi-récompensée Nainita Desai, la quête de Zau pour devenir un guérisseur spirituel digne se déroule à travers plusieurs environnements uniques et vibrants.

Tales of Kenzera : ZAU sortira le 23 avril 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et l’application EA au prix de 19,99€. Les précommandes sont disponibles dès maintenant et incluent deux points de chamane déverrouillant jusqu’à deux compétences en jeu, la variante d’effet visuel de la Bénédiction de Kalunga, ainsi que la bande dessinée numérique compagne de Tales of Kenzera : ZAU, Soulshifters, qui plonge plus profondément dans le riche lore de Kenzera.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like