Switch 2 – Les Analystes Anticipent un Succès Moindre que la Nintendo Switch [Billet d’Humeur]

Nintendo va mourir, acte 58432 : cette fois-ci, à cause de la Switch 2

Comme tout joueur Nintendo digne de ce nom, nous attendons avec impatience des nouvelles de la prochaine console. Bien que nous ne sachions encore rien sur le prochain hardware du constructeur japonais, certains “spécialistes” se sentent obligés de faire des prévisions sur l’avenir incertain, sombre et obscur (rien que ça!) de Nintendo. Bloomberg a recueilli l’opinion d’analystes du monde entier. Ces derniers ne sont pas très optimistes quant à l’avenir de la “Nintendo Switch 2“. Car oui, ces spécialistes sont unanimes : le successeur de la Switch ne parviendra pas à égaler le niveau de la Switch actuelle.


“Dans nos prévisions de bénéfices sur cinq ans, nous ne voyons pas les profits du cycle de matériel de nouvelle génération dépasser les bénéfices record du cycle de la Nintendo Switch. (Cela pourrait changer si le matériel) s’avère être un concept matériel nouveau plutôt qu’un successeur dans la même lignée que la Nintendo Switch.”
Minami Munakata, analyst at Goldman Sachs Group Inc.

“Nous ne pensons pas que la nouvelle console sera aussi réussie que la Switch, et envisageons une prise de bénéfices potentielle après l’annonce.”
Macquarie Group Ltd. analyst Yijia Zhai

Nintendo’s Record Gain Tested in Wait for ‘Switch 2’: Tech Watch – Bloomberg


Nintendo Switch 2 Mourrir
Cette fois, c’est la bonne, Nintendo va mourrir, “tous les voyants sont au rouge” !

Nintendo : Une Communication Toujours Maîtrisée


Nous “apprenons” donc que la Nintendo Switch 2 n’aura pas le même succès que sa prédécesseur. Nous apprenons aussi que les analystes illustrent bien l’adage : “les opinions, c’est comme les *insérer le mot*, tout le monde en a un“.

Tous les joueurs ayant une certaine expérience dans le milieu connaissent ces moments avant le lancement d’une nouvelle console, quel que soit le fabricant. Tout le monde parle et tout le monde a un avis. Parmi les 500 “absurdités proférées” (oui, on voulait dire un autre mot), il arrive qu’une se révèle exacte, permettant ensuite de dire “je vous l’avais bien dit!“.

L’accès aux réseaux sociaux a amplifié ce phénomène. Youtube n’arrange rien. Actuellement, le service de vidéo de Google regorge de centaines de vidéos prétendant détenir des informations officielles sur la Nintendo Switch 2 – tête choquée dans la miniature – superlatif incroyable dans le titre. Nous ne nommerons personne.

Rappelons que Nintendo n’a encore RIEN annoncé officiellement. Et soyons clairs, Nintendo ne va pas communiquer sur sa console, juste comme ça, à la volée. Nintendo est une entreprise qui aime contrôler sa communication. Les Nintendo Direct ont d’ailleurs été créés dans cette optique : communiquer quand l’entreprise le désire et non de manière forcée, chaque été, lors de l’E3 (par exemple). Se pose alors une autre question : est-il moralement légitime d’induire en erreur les personnes qui viennent sur Youtube en leur faisant croire à l’existence d’informations officielles ? Mais ceci est un autre débat.

Des Spécialistes Spécialisés, Mais Pas Trop non plus


L’Histoire dans le milieu a d’ailleurs prouvé qu’il ne faut pas écouter ces avis de pseudo-spécialistes/analystes, tant que rien n’est connu. On se souvient du fameux “quasiment tous les voyants sont au rouge, le lineup de lancement n’est pas là” d’un célèbre journaliste spécialisé avant la sortie de la Nintendo Switch. 6 ans plus tard, la console est devenue la deuxième console (de salon) la plus vendue dans l’Histoire des ventes, et troisième si on inclut la famille DS. Le lineup de lancement incluait Zelda : Breath of The Wild, un petit jeu.

Mais après tout, Nintendo est habitué. L’opinion générale a toujours été plus “sévère” envers le constructeur japonais. Là où Sony et Microsoft peuvent se permettre de faire une “mise à jour de l’hardware” à chaque génération, il est demandé à Nintendo d’innover davantage, de tout changer, sous peine de déception. Et si finalement, c’était le moment pour Nintendo de se poser, le temps d’une génération avec la Switch 2 : ne rien révolutionner, mais apporter une mise à jour de l’hardware, à l’instar des autres constructeurs ? Peu importent les critiques.

Et vous ? Pensez-vous que la Switch 2 sera un flop ? Nintendo doit-il se contenter d’une simple évolution de la première Switch, ou tout révolutionner ? Car contrairement à ces personnes qui prétendent tout savoir, nous, joueurs, avons des souhaits et des désirs pour le futur. Nous ne savons pas lire l’avenir et nous n’en avons pas la prétention.

image: Nintendo / vidéo youtube: Gamekult

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer