Switch 2: Digital Foundry donne plus d’informations sur le processeur Nvidia qui alimenterait la console.

Les rumeurs concernant la prochaine console de Nintendo, provisoirement appelée Switch 2, ont été nombreuses cette année, suggérant une sortie prévue pour le deuxième semestre 2024.

La célèbre chaine Youtube, Digital Foundry, experts en technologie et hardware, ont sorti une vidéo concernant la puce qui serait au cœur du successeur de la Switch. Bien que rien n’ait été officiellement confirmé jusqu’à présent, Digital Foundry affirme que cette puce, connue sous le nom de T239 de Nvidia, est très probablement liée à un projet de Nintendo. Cette hypothèse est basée sur le fait que la puce continue de prendre en charge l’API graphique spécifique à la console, utilisée dans la puce Tegra de la Switch d’origine.

Richard Leadbetter de Digital Foundry explore dans une vidéo les performances potentielles de cette puce, en illustrant comment elle pourrait améliorer l’expérience de jeu sur des titres tels que Death Stranding, Cyberpunk 2077 et A Plague Tale Requiem grâce à des fonctionnalités améliorées sur un matériel de style Switch optimisé.

Voici la vidéo de Digital Foundry pour en savoir plus sur le processeur potentiel de la Nintendo Switch 2:

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.