Super Mario 2, Le Film : de nombreux Easter eggs prévus pour les fans
Super Mario 2, Le film va inclure des références destinées aux fans les plus hardcore. L’information provient de l’acteur Keegan-Michael Key, le doubleur de Toad, qui s’est confié sur le site MensJournal.
Le premier film contenait déjà de nombreux clins d’œil à destination des fans de l’univers Mario, que ce soit dans les jeux dits “rétro” ou plus récents. On pouvait voir, par exemple, le bloc “?” du premier écran de Mario sorti en 1985. Pour rester dans l’ancien, on pouvait retrouver d’autres références, comme le restaurant “Duck Hunt” (en rapport avec le jeu de tir sorti sur NES), le site de construction présent dans le Game & Watch, la présence de la NES, ou encore la pizzeria “Punch-Out”, en lien avec le jeu de boxe édité par Nintendo. Ces exemples ne sont qu’une goutte d’eau dans l’ensemble des clins d’œil à l’univers Nintendo glissés dans le film.
On aurait pu citer la carapace bleue (le cauchemar de beaucoup !), le vaisseau de Star Fox, le Royaume Champignon, les pièces, le château de la princesse Peach de Mario 64, mais il y en a encore beaucoup d’autres !
Super Mario 2, Le film : encore plus d’easter eggs ?
Ce deuxième film devrait contenir encore plus d’easter eggs. Key affirme également que le deuxième film aura “une portée un peu plus large” et que “l’endroit où ça se déroule est très intriguant dans l’univers et le monde de Mario“.
Il ajoute que les spectateurs découvriront des clins d’œil pointus dans Super Mario 2, Le film:
“J’ai l’impression que, d’un point de vue créatif, ils ont vraiment élargi l’univers dans lequel évoluent ces personnages et nous allons rencontrer de nouveaux visages. Nous allons retrouver d’anciens favoris et des personnages qui sont, je pense, des références très pointues. Mais vu la façon dont l’histoire se dessine actuellement, ces personnages vont être très intrigants.“
La sortie de ce deuxième film est prévue pour 2026.
- source: The Super Mario Bros. Movie 2 Features More Easter Eggs for Hardcore Fans
- images: Nintendo / Universal