Stardew Valley : la version 1.6.4 introduit 40 nouvelles dispositions de mines

On pensait qu’après le lourd travail effectué par Eric Barone (ConcernedApe) pour la sortie de la version 1.6, que l’on attend toujours sur Nintendo Switch, le développeur allait s’arrêter là. C’est mal connaître la personne. La mise à jour 1.6.4 est déployée progressivement sur PC, cette dernière apporte son lot de nouveautés.

On retrouve parmi les nouveautés près de 40 nouvelles dispositions de mines pour la Mine au nord de la carte et le Donjon du volcan (20 et 20). Ces nouveaux calques / layout / dispositions permettront de voir un peu de nouveautés dans les étages des Mines du jeu.

Le patch ajoute aussi des changements au niveau des traductions, des corrections de bugs, des améliorations visuelles, des améliorations de la qualité de vie, des corrections pour le multijoueur ou encore, entre autres, des corrections de bug cosmétique.

La note de mise à jour reste massive. Vivement l’arrivée de la Stardew Valley 1.6.4 (ou déjà de la 1.6…) sur la Nintendo Switch !

Stardew Valley 1.6.4 : note de mise à jour

Nouveau contenu et fonctionnalités

  • Ajout de 20 nouveaux plans de mines alternatifs, qui peuvent apparaître après avoir atteint le fond des mines.
  • Ajout de 20 nouveaux plans de mines volcaniques, qui peuvent apparaître après avoir débloqué le raccourci entre la Caldera et l’entrée du volcan.
  • Ajout des frénésies de poissons.
  • Ajout d’une scène spéciale après avoir aidé vos nouveaux voisins à agrandir leur famille au maximum.
  • Ajout de 4 nouveaux styles de fées.
  • Vous pouvez maintenant placer 8 objets non aquatiques supplémentaires dans les aquariums.
  • La boutique du raton laveur propose désormais un échange pour des boîtes mystères et des boîtes mystères dorées.
  • Il est désormais possible de verser du vinaigre sur les arbres pour les empêcher de jamais être recouverts de mousse.
  • L’enchantement “Rasoir” provoque désormais des chutes spécifiques aux arbres : (Fern → Fougères de Fern, champignon → champignon rouge, acajou → bois dur).

Changements de traduction

  • Nombreuses modifications et améliorations de la version chinoise.
  • Modifications des traductions en russe, portugais, hongrois, turc et coréen.
  • Changement des polices chinoises pour les rendre plus attrayantes et lisibles.
  • Changement du caractère d’espacement des nombres en hongrois d’une virgule à un point.
  • Quelques améliorations de la police russe.

Changements d’équilibrage

  • Lors du chargement d’une sauvegarde, vous débloquerez désormais les succès Steam manqués si nécessaire (par exemple, les succès obtenus en jouant hors ligne).
  • Ajout d’une mini benne à ordures en tant qu’achat coûteux dans la boutique de gemmes Qi.
  • Ajout de plus de variété et d’améliorations aux coffres au trésor de la caverne du crâne.
  • Les élixirs de vie ne restaurent désormais que la santé, et les toniques énergétiques ne restaurent que l’énergie.
  • Les emplacements de graines sauvages sont désormais plus rares, mais produisent plus de graines.
  • Doublement de la chance que le golem d’iridium laisse tomber de l’iridium.
  • Les monstres dans le niveau d’entrée du volcan sont désormais randomisés chaque jour.
  • L’utilisation d’un totem de trésor à l’intérieur ne fonctionne plus. Cela évite qu’ils soient gaspillés.
  • Descendre d’un niveau dans les mines vous rend désormais invulnérable pendant 1 seconde.
  • Augmentation de la récompense de la boîte mystère du raton de 4 à 5.
  • L’expérience agricole contribue désormais à l’expérience de maîtrise à un taux de 50 %.
  • L’orb de glace ne gèlera plus une araignée pendant qu’elle saute.
  • Retrait du vivaneau rouge du pool de quêtes de pêche en hiver, et des sardines du pool de quêtes d’été.
  • Vous ne gagnerez plus de points de cote calico en descendant dans les mines normales.
  • Les boîtes mystères dorées ont désormais une petite chance de produire un auto caresseur.
  • Réduction légère de la chance de trouver des boîtes mystères.
  • Les tonneaux et les chariots de mine se « rafraîchissent » désormais au début de chaque année.
  • L’ordre des récompenses des boîtes mystères est désormais randomisé par joueur au lieu de par sauvegarde.

Améliorations visuelles

  • Les pièces du club Qi apparaissent désormais dans le menu de la boutique.
  • Diverses modifications et corrections de la carte.
  • Retrait des lunettes de Maru de tous les portraits de plage pour la cohérence.
  • Améliorations de la signalétique dans certaines langues non anglaises (c.-à-d. chinois, français et russe).

Changements de qualité de vie

  • Ajout d’un délai de 1,2 seconde après avoir laissé tomber un objet, avant qu’il ne soit repris par le même joueur.
  • Les Bagues en napalm sont désormais non destructifs à la ferme et à l’intérieur de l’enclos à limaces (c.-à-d. l’explosion ne blesse que les monstres).
  • Ajout de ctrl + clic droit comme raccourci alternatif pour laisser tomber des objets de la barre d’outils.
  • Recevoir une “notification spéciale” n’annulera plus les actions du joueur comme manger ou se téléporter.
  • Les poissons qui tombent ne retombent plus dans les étangs à poissons.
  • Les casiers à crabes ont désormais une courte période après la récolte pendant laquelle ils ne peuvent pas être retirés (750 ms).
  • Le menu du paquet Junimo ne met désormais en surbrillance que les objets qui peuvent réellement être placés dans le paquet sélectionné.

Autres changements

  • Optimisations mineures.
  • Ajout de deux noms inappropriés à la liste à exclure du générateur de noms.
  • Il n’est plus possible de donner des cadeaux aux PNJ pendant l’année de pluie verte 1 (cela empêche des attitudes incongrues). Cela empêche également un problème de portrait avec Démétrius.

Corrections de gameplay

  • Correction du bug des animaux de compagnie qui disparaissent.
  • Les zones en bulle pour la pêche et les lumières chatoyantes de minerai (pour le tamis) sont désormais supprimés pendant la nuit.
  • La machine à billets de prix consomme désormais votre billet lorsque vous recevez la récompense, plutôt que lorsque vous appuyez pour la première fois sur le bouton.
  • Pour des fins de perfection, l’étoile de niveau 100 des mines a désormais une méthode plus robuste pour vérifier si elle a été acquise.
  • Correction du Compendium des monstres qui ne doublait pas tous les butins.
  • Correction des géodes qui ne tombent plus à la ferme dans des circonstances normales.
  • Correction d’un crash rare lors de la génération d’objets pendant la nuit.
  • Correction des collisions du joueur avec des objets pendant les cinématiques d’événements.
  • Correction des armes forgées avant la 1.6 ayant des statistiques réduites.
  • Correction de l’impossibilité de placer une torche sur l’arroseur reçu en récompense de la CC.
  • Correction de divers bugs/plantages liés à la construction d’une cabane.
  • Correction des graines sauvages dans les pots de jardin plaçant leur récolte finale dans le coin supérieur gauche de la carte au lieu du pot.
  • Correction des coffres “trouvés et perdus” (du marché de nuit et d’ailleurs) ne fonctionnant plus en 1.6.
  • Correction d’un bug de duplication avec les coffres “trouvés et perdus”.
  • Correction des sols de l’enclos à limaces revenant à leur état par défaut après rechargement d’une partie.
  • Correction de l’ID mal formé des feux d’artifice rouges du magasin du casino.
  • Correction du cas d’adoption d’animaux fonctionnant seulement avec le catalogue animal et s’appliquant spécifiquement à l’année 2, plutôt que pour n’importe quelle année 2 ou ultérieure.
  • Correction de l’option ‘utiliser la randomisation héritée’ appliquée de manière inconsistante lors du chargement d’une sauvegarde, ce qui causait des problèmes étranges comme des jours de pluie verte cassés.
  • Correction du cas où vous pouviez manquer définitivement la recette de graine ancienne si vous preniez le paquet de graines anciennes mais pas la recette associée, puis fermiez le menu des récompenses du musée. Les recettes manquantes seront également restaurées lors du chargement d’un fichier.
  • Correction du problème avec les animaux et les intérieurs de bâtiments dupliqués des sauvegardes antérieures à ~1.3.
  • Correction des tables d’appoint qui ne pouvaient pas être tournées.
  • Correction d’un problème où les granges/coops vides ne pouvaient pas être retirés par Robin sur les anciennes sauvegardes.
  • Correction des incubateurs d’œufs de limace permettant de récupérer l’œuf avant qu’il n’éclosionne.
  • Correction des limites de placement de la ferme pour correspondre aux restrictions de placement des objets autour d’elle.

Corrections multijoueur

  • Synchronisation de certaines données de cadeaux de PNJ dans d’autres langues.
  • Correction des feux d’artifice (et éventuellement d’autres sprites) s’affichant derrière des objets en multijoueur.
  • Correction de la quête “Construire un silo” non complétée pour les aides agricoles.
  • Correction du problème où la quête du raton n’était pas retirée pour tous les joueurs.
  • Correction du problème de double trinket lorsque un aide agricole se déconnecte/reconnecte.
  • Correction du problème de double et/ou de participants manquants au sprite du derby en multijoueur.

Corrections d’affichage et de localisation

  • Nombreuses modifications et corrections dans le texte de traduction.
  • Correction d’une erreur d’analyse de texte pour les langues asiatiques qui les faisait se mettre en page de manière incorrecte dans certains cas.
  • Correction des problèmes d’espacement dans les langues asiatiques.
  • Correction de plusieurs problèmes de localisation.
  • Correction du problème de coupure de ligne en russe.
  • Correction des événements ne gérant pas de manière cohérente le texte dépendant du genre.

Corrections cosmétiques

  • Ajustement de l’ordre de dessin des objets de base afin que les débris ne soient pas dessinés sous eux aussi souvent.
  • L’herbe placable est désormais décalée verticalement un peu si elle doit passer à travers une tuile de la couche avant.
  • Correction de la carte mondiale saisonnière ne fonctionnant pas pour les joueurs non anglais.
  • Correction des monstres volants non dessinés au-dessus des objets à la ferme & au volcan.
  • Correction de l’icône de récompense dans le menu des quêtes complétées étant visuellement décalée.
  • Correction du téléviseur de George se superposant au fermier pendant la pluie verte.
  • Correction des films ne montrant pas les sprites superposés (par exemple, l’œil dans Mysterium).
  • Correction des pièces Qi dessinées en dessous de la carte lumineuse.
  • Correction de la superposition des pièces Qi dessinée pendant les mini-jeux.
  • Correction de l’audio du jeu de la grue ne s’arrêtant pas lorsque le jeu est fermé de force.
  • Correction de certains problèmes de rembourrage des info-bulles.
  • Correction des problèmes d’affichage du cinéma sur la carte du monde.
  • Correction du son de sélection de dialogue répété si une manette est branchée mais que vous utilisez une souris.
  • Correction du décalage de l’entrée de l’icône de récompense de quête.
  • Correction du toit de l’entrepôt Joja se dessinant au-dessus du temps (et éventuellement d’autres cas similaires).
  • Correction de divers problèmes de tuiles de carte.
  • Correction d’un problème visuel avec une ombre dans la maison de la ferme.
  • Correction de la possibilité d’échanger deux coffres du même type.
  • Correction des machines parfois oscillantes lorsqu’elles ne traitent rien.
Stardew Valley – Stardew Valley 1.6.4 — Full Patch Notes

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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