Stardew Valley: la 1.6 arrive cette année

stardew valley

Eric Barone, créateur de Stardew Valley, a partagé des nouvelles sur les réseaux sociaux concernant la mise à jour 1.6 du jeu. Les joueurs attendent cette dernière avec impatience (c’est le moins que l’on puisse dire !) et elle est en préparation depuis quelque temps déjà. Le développeur a confirmé avoir terminé l’ajout de “nouveaux contenus majeurs” et a assuré que la mise à jour “sortira cette année“.


Le créateur du jeu a annoncé en juin 2022 les mises à jour 1.6 et 1.7, les présentant comme “modestes et axées sur le modding”. 2 ans plus tard, il s’est révélé que la 1.6 est devenue plus ambitieuse au fil du temps. Il y a quelques mois, Eric Barone confirmait l’inclusion d’un nouveau festival majeur, de deux mini-festivals, de nouveaux objets et recettes, de dialogues inédits, d’un nouveau type de ferme, des alternatives Joja pour certaines des quêtes de fin de jeu, de contenu pour les joueurs avancés, de tenues d’hiver pour les villageois, de nouveaux secrets, d’un plus grand coffre, d’une coopération à 8 joueurs sur PC, et plus encore ! Eric Barone a aussi annoncé des chapeaux pour chats et chiens.

Eric Barone a donc communiqué sur l’arrivée de la 1.6 sur les réseaux sociaux, voici son message :

La version 1.6 s’est finalement avérée un peu plus vaste en portée que ce qui était initialement prévu. J’ai maintenant terminé d’ajouter les principaux nouveaux contenus, et elle est en phase de correction de bugs et de peaufinage jusqu’à ce qu’elle soit prête pour la sortie. Merci pour votre patience. Ce sera amusant de voir tout le monde y jouer !

ConcernedApe sur X

Une sortie prévue en 2024

La dernière grande mise à jour de contenu pour Stardew Valley, la version 1.5, avait été lancée en février 2021. Alors que beaucoup pensaient qu’il s’agirait de la dernière mise à jour, Eric Barone semblait en effet prêt à passer à autre chose, en annonçant son projet, Haunted Chocolatier. Cependant, en avril dernier, il a révélé qu’il faisait une pause dans Haunted Chocolatier pour se concentrer sur la mise à jour 1.6 de Stardew Valley.

Et lorsqu’une joueuse demande au développeur “pensez-vous que ce sera une date de sortie en 2024 ?“, la réponse donnée par Eric Barone semble très sereine : “oui, absolument“.

On attend avec impatience de voir tout cela !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.