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Square Enix adopte une stratégie multiplateforme, incluant Nintendo

Square Enix a décidé de changer de fusil d’épaule. Après une année décevante en termes de revenus, l’entreprise vient de déclarer aujourd’hui dans son rapport financier de “revoir totalement sa gestion de développement”.

En premier lieu, l’entreprise japonaise a décidé d’adopter une stratégie multiplateforme incluant “les plateformes PC, Nintendo, PlayStation et Xbox”. Le but est de diversifier les revenus en essayant de toucher le maximum de clients potentiels. Les jeux AAA sont particulièrement visés. On sait que Square Enix a multiplié ces dernières années les exclusivités (temporaires ou non) sur les diverses plateformes : que ça soit Octopath Traveler ou plus récemment Dragon Quest Monter sur Nintendo Switch ou encore Final Fantasy 7 Remake et Rebirth sur PlayStation. Il semble que les mauvaises ventes consécutives de jeux comme Forspoken ou encore FF7 ont refroidi les ardeurs de Square Enix de créer des exclusivités temporaires.

Changement vers une stratégie multiplateforme
Pour les titres HD, le Groupe va activement poursuivre une stratégie multiplateforme incluant les plateformes Nintendo, PlayStation, Xbox et PC. En particulier, en ce qui concerne les franchises majeures et les titres AAA, y compris les titres de catalogue, il construira un environnement où davantage de clients pourront profiter de nos titres.
De plus, il élaborera également une stratégie de plateforme pour les titres SD qui inclura non seulement iOS et Android, mais aussi la possibilité de lancements sur PC.
En outre, le Groupe s’efforcera de maximiser l’acquisition de nouveaux utilisateurs lors du lancement d’un titre et celle des utilisateurs récurrents après le début de la gestion de l’exploitation du jeu.

140120240513592496.pdf (kabutan.jp)

Square Enix déclare aussi que ce changement de stratégie touche les jeux mobiles. En effet, les jeux sortis sur iOS et Android pourront également sortir sur PC. L’entreprise japonaise ajoute qu’elle voudrait diversifier un peu plus ses revenus à travers différents formats sur des licences telles que Final Fantasy ou Dragon Quest.

Square Enix a subi une diminution de ses bénéfices de jeu de 38% par rapport à l’année dernière. Le déclin d’abonnement des MMO comme FF14 ont pesé lourd dans la balance.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

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