Actualités

Sony et Nintendo s’associent pour un film ZELDA

Zelda

Nintendo a confirmé le développement d’un film, en live-action, basé sur la saga emblématique Zelda. Wes Ball, le réalisateur célèbre pour sa trilogie “Le Labyrinthe” et son travail en post-production sur “La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume“, dirigera le film. Nintendo et Sony Pictures Entertainment co-financeront ce projet, et Sony se chargera aussi de sa distribution mondiale. Le futur film s’appuiera sur la production conjointe de Shigeru Miyamoto, directeur représentatif de Nintendo, et d’Avi Arad, producteur ayant contribué à des succès commerciaux tels que “Spider-Man: Across the Spider-Verse” et “Uncharted“.

Selon Nintendo, la franchise Zelda s’est écoulée à plus de 130 millions d’exemplaires à travers le monde, depuis 1986. Shigeru Miyamoto y est allé lui aussi de sa déclaration.:

Je travaille sur le film en prises de vues réelles de The Legend of Zelda depuis de nombreuses années maintenant avec Avi Arad-san, qui a produit de nombreux films à succès.

J’ai demandé à Avi-san de produire ce film avec moi, et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo lui-même fortement impliqué dans la production. Il faudra du temps avant qu’il ne soit terminé, mais j’espère que vous avez hâte de le voir.

Nintendo “déploie ses ailes” bien au-delà des jeux vidéo avec une stratégie d’expansion qui touche le cinéma, les parcs d’attractions et les produits dérivés. Le film “Super Mario Bros. Le Film” est la preuve récente de cette diversification, ayant récolté plus de 1,3 milliard de dollars à l’échelle planétaire. C’est une illustration parfaite de la capacité de Nintendo dans sa tentative de se diversifier: utiliser ses licences cultes et connu du grand public, pour sortir du cadre du jeux-vidéo.

En produisant elle-même du contenu visuel de la propriété intellectuelle de Nintendo, Nintendo crée de nouvelles opportunités pour que des personnes du monde entier puissent accéder au monde du divertissement que Nintendo a construit, par différents moyens en dehors de ses consoles de jeu dédiées.

Source: Nintendo.co.jp
Zelda Tears of the Kingdom
Zelda Tears of the Kingdom

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like