Actualités

Saviorless : le premier jeu vidéo indépendant Cubain sera finalement lancé le 2 avril

Saviorless

Il y a des jeux qui entrent dans l’Histoire par leurs qualités et d’autres qui marquent une étape historique dépassant le cadre du jeu vidéo. Saviorless fait partie de cette deuxième catégorie. Dear Villagers (éditeur français basé à Montpellier) et Empty Head Games, studio cubain, annoncent la sortie de Saviorless. Ce jeu de plateforme 2D Dark Fantasy sera disponible le 2 avril 2024 sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 5.

Avec ses magnifiques illustrations, Saviorless plonge les joueurs dans les Îles Souriantes, pleines de mystères, de monstres terrifiants et d’énigmes. Les aventuriers suivront Antar, The Savior, et Nento, reconstituant une histoire éclatée dans un récit unique.

Saviorless a franchi une étape importante en devenant le premier jeu vidéo indé cubain à collaborer avec un éditeur international, offrant ainsi une visibilité d’envergure mondiale sur consoles et sur les stores en ligne.

Auparavant, le jeu a dû relever de nombreux défis au cours de ses huit années de développement. Malgré le succès et le soutien initial, l’équipe a connu des revers dus à des tensions politiques, des contraintes budgétaires, un conflit lié aux droits d’utilisation du nom du jeu et à la disparition d’un membre important de l’équipe. Cependant, avec l’aide de son éditeur (français) et surtout le dévouement de toute l’équipe, ils ont persévéré malgré les difficultés techniques et les retards pour sortir un jeu visuellement époustouflant qui a dépassé toutes leurs attentes.

Saviorless sera disponible le 2 avril 2024 sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 5.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like