Actualités

qomp2 : le successeur spirituel de Pong est maintenant disponible

qomp2

Atari® et Graphite Lab sont ravis d’annoncer le lancement de qomp2, une aventure-puzzle inspirée de Pong. Le jeu est disponible dès maintenant sur PC et consoles pour PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch, et Xbox One et Series X.

qomp2 est la réponse audacieuse à la question : “que se passerait-il si la balle de pong s’échappait des raquettes ?“. Se basant sur la simplicité de Pong, qomp2 offre aux joueurs seulement deux boutons pour naviguer à travers une série de niveaux labyrinthiques remplis de défis “plus durs qu’ils n’y paraissent”. Incarnant la balle rebelle de Pong, les joueurs rebondiront à travers un monde dangereux et minimaliste. Avec une variété d’ennemis et de boss jalonnant le voyage, la balle de Pong évadée s’aventure à travers 30 niveaux difficiles, répartis dans quatre mondes distincts.

qomp2 s’appuie sur les fondations du jeu indépendant de 2021, qomp 1er du nom. Il introduit de nouvelles mécaniques de jeu, une histoire d’identité et d’acceptation de soi. Le jeu reste fidèle à ses racines indépendantes tout en ajoutant de nouveaux types de puzzles et d’ennemis, ainsi qu’une mécanique de jeu innovante : un deuxième bouton ! En plus du bouton original qui change votre direction de 45 degrés, ce bouton supplémentaire vous propulse vers l’avant avec une accélération. Armés de ces deux mouvements simples, les joueurs testeront leurs compétences en résolution de problèmes en naviguant dans des puzzles environnementaux tout en évitant les pièges pour passer au niveau suivant.

Principales caractéristiques de qomp2 :

  • Puzzles cérébraux : Des commandes simples à deux boutons cachent un gameplay complexe et très prenant. Utilisez vos réflexes pour anticiper et maîtriser 30 niveaux difficiles. Des objets de collection cachés sur la carte vous incitent à explorer chaque recoin de l’environnement minimaliste richement créatif.
  • Oscillation entre émotions : qomp2 est une histoire énigmatique de doute, de peur et d’acceptation de soi, racontée sans mots avec des animations simples, des effets et les mécaniques du jeu elles-mêmes — une touche surprenante basée sur le classique Pong.
  • Surprises en abondance : Si le prémisse du jeu ne vous fait pas lever un sourcil, attendez de plonger dans les défis, qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous maîtrisez de nouveaux aspects du gameplay. Et ne vous inquiétez pas, la mort n’est pas la fin dans ce monde inspiré des arcades. La résurrection rapide assure votre retour à l’action en quelques secondes.
  • Patrons abondants : Quatre boss bloquent votre évasion à la fin de chaque monde. Utilisez vos compétences nouvellement acquises pour maîtriser leurs attaques et défenses afin de continuer. Tout comme dans un véritable jeu de Pong, vous devez être prêt à défendre votre position !
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like