Professeur Layton : le président de Level-5 attribue le retour de la série à Nintendo
Annoncé l’année dernière, Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur a failli ne jamais exister sans l’intervention de Nintendo.
Même si le retour de la licence pouvait sembler évident, ce n’était pas totalement le cas pour Level-5. Interviewé lors du Tokyo Game Show, le PDG de Level-5, Akihiro Hino, reconnaît qu’il ne voulait pas forcément donner suite au jeu, trouvant la conclusion actuelle très satisfaisante :
Il n’y a pas eu de nouveau titre depuis près de 10 ans. La série s’est terminée brièvement. On avait des scrupules à l’idée de créer un nouveau jeu Professor Layton, car la série avait déjà atteint une belle conclusion.
automaton-media.com
Cependant, Akihiro Hino reconnaît avoir subi une certaine pression “de la part de la compagnie N”. Bien que le PDG japonais de Level-5 ne prononce pas directement le nom “Nintendo”, il ne fait aucun doute que la fameuse “compagnie N” est bien Nintendo.
Certaines personnes de l’industrie voulaient vraiment que nous sortions un nouveau jeu… nous avons eu une forte poussée de la part de la compagnie N. Quand j’ai entendu ces opinions, j’ai commencé à penser qu’il serait bon de faire un nouveau jeu pour que les fans puissent profiter de la série au niveau de qualité fourni par la dernière console.
automaton-media.com
Professor Layton avait connu un franc succès sur la console portable de Nintendo, à savoir la DS. Nintendo a même édité des jeux de la licence pour les régions hors Japon. Il n’est donc pas surprenant de voir Nintendo réclamer un nouveau jeu dans la saga du Professeur Layton.
Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur devrait sortir en 2025.