Actualités

Pokémon : un retour de Sacha et Pikachu ? « Tout est possible » selon Andy Gose

Pokémon : un retour de Sacha et Pikachu ? « Tout est possible » selon Andy Gose

Si vous êtes un tant soit peu intéressé par l’anime Pokémon, il ne vous sera pas surprenant d’apprendre que Sacha et Pikachu ne sont plus les “héros principaux” de la série. Le départ de nos deux protagonistes, avec lesquels certains ont grandi, marque donc véritablement la fin d’une ère. Notre duo laisse sa place à un nouveau binôme, à savoir Liko et Roy. Ces nouveaux protagonistes débutent une aventure inédite dans l’univers Pokémon, à travers Pokémon : Les Horizons, se déroulant actuellement à Paldea.

Après plus de 25 ans d’histoire et plus de 1000 épisodes, Sacha s’est retiré des feux de la rampe. Il continuera cependant à explorer le monde des Pokémon, mais loin des yeux du public. Et c’est précisément ce dernier point qui garde vivante la flamme nostalgique chez certains fans de la série. Si Sacha poursuit ses aventures, pourra-t-on le revoir à l’avenir ?

Pokémon : Les Horizons

En marge de la sortie de “Pokémon : Les Horizons“, qui a eu lieu le 7 mars 2024 aux États-Unis (en décembre 2023 en France et en avril 2023 au Japon), Andy Gose, directeur principal de la production médiatique, et Taito Okiura, vice-président du marketing, se sont entretenus avec Variety. Interrogés sur la possibilité de revoir Sacha dans le futur, voici ce qu’ils ont répondu :

Alors, est-ce vraiment la fin d’Ash ? Le verra-t-on réapparaître à un moment donné ?

Gose : On s’est dit au revoir. Ash est toujours dans le monde. Tout est possible, je suppose. Dans le monde de Pokémon, il y a tellement de possibilités.

Okiura : Nous espérons que Sacha et Pikachu poursuivront leur voyage. Leur voyage se poursuit quelque part dans le monde Pokémon. C’est totalement à l’imagination de nos fans. Pour l’instant, nous aimerions nous concentrer sur la nouvelle histoire de Liko et Roy. « Horizons » invite à un nouveau départ.

Pokemon Horizons on Netflix: New Girl Trainer Liko, No Ash Ketchum (variety.com)

Pour rappel, en France, Pokémon : Les Horizons est (re)diffusé tous les mercredis sur Gulli. Il est possible de visionner les replays des premiers épisodes sur le site de Replay de Gulli.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like