Actualités

Pine : A Story of Loss, un jeu traitant de l’amour, de la vie et du lâcher-prise, annoncé sur Nintendo Switch

Pine: A Story of Loss

Fellow Traveller annonce la sortie de Pine : A Story of Loss sur Nintendo Switch pour la fin 2024. Prévu sur Nintendo Switch, PC et mobiles, le jeu s’annonce court puisqu’il pourra être fini en une fois. Le développeur conseille pour l’immersion de le faire en une ou en deux fois. Le jeu suivra l’aventure d’un menuisier, qui peine à tourner la page de la vie passée avec sa femme, décédée. Face aux différents changements de saison, le menuisier devra se préparer pour le futur. Collecter de l’eau, planter des cultures, refaire le toit, tout ravivera les souvenirs passés avec sa femme…

Bande-Annonce – Pine : A Story of Loss

Seul dans la clairière de la forêt où il avait établi sa maison avec sa femme, le menuisier peine à avancer alors que ses simples tâches quotidiennes sont entrecoupées par de précieux souvenirs d’une vie passée. À chaque changement de saison, le menuisier doit se préparer pour ce qui va suivre. Des tâches comme collecter de l’eau, chaumer le toit ou planter des cultures ravivent des souvenirs vifs de sa femme. Désespéré de ne pas laisser sa mémoire disparaître, le menuisier capture ces moments dans de magnifiques sculptures sur bois. Pourtant, bien que chacune soit une promesse à sa mémoire, elles deviennent bientôt une obsession dangereuse.

Conçu pour être apprécié en une ou deux sessions, “Pine” plonge le joueur dans le monde du menuisier avec une narration environnementale, des paysages sonores ambiant et une bande sonore originale. Les tâches quotidiennes comme s’occuper de son jardin et rassembler du bois pour l’hiver suivant sont transmises à travers des puzzles interactifs et des mini-jeux, avec de magnifiques paysages qui se transforment au fil des quatre saisons. L’art de “Pine” présente des environnements impressionnistes inspirés par des œuvres telles que celles de N.C. Wyeth. Ces magnifiques arrière-plans contrastent avec les animations de personnages épurées du jeu, inspirées par des bandes dessinées classiques comme Tintin.

Fellow Traveller
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like