Actualités

Palworld : le jeu copie-t-il des Pokémon ?

palworld pokemon

En cette période de janvier, il est impossible d’ignorer le nouveau phénomène Palworld, le jeu à la mode sur Twitch. Bien que le jeu affiche des ventes impressionnantes (2 millions en seulement 24 heures !), il suscite beaucoup de discussions, particulièrement en ce qui concerne ses Pals, l’équivalent des Pokémon dans Palworld. Beaucoup surnomment d’ailleurs ce jeu comme “Pokémon avec des armes“.

Cependant, de nombreux joueurs perçoivent ces Pals comme des copies des Pokémon : certains s’inspirant de manière assez prononcée. On pourrait même dire qu’il s’agit “d’un hommage”…

Comme le rapporte IGN, de nombreux fans de Pokémon ont exprimé sur les réseaux sociaux leur mécontentement face aux “similitudes” entre les créatures de Palworld et celles de la franchise emblématique de Nintendo, qualifiant ces ressemblances de “bien plus que des coïncidences” et désignant certains Pals comme étant de véritables copies (et le terme paraît encore faible) des Pokémon.

Pour information, bien que Palworld incorpore des éléments de capture de monstres, il est principalement présenté comme un “jeu de survie et de crafting en monde ouvert”.

Palworld n’est pas le premier jeu à s’inspirer des designs des Pokémon, on peut penser à des jeux tels que Temtem ou encore Coromon.

On désire une concurrence saine pour Pokémon, ne serait-ce que pour inciter GameFreak à peaufiner davantage leurs jeux. Cependant, une concurrence qui se distingue par son originalité serait sans doute préférable à une simple “copie” des Pokémon originaux. Alors, s’agit-il d’une copie ou d’un hommage ? Nintendo va-t-il tolérer ces imitations ?

On rappelle d’ailleurs que dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, Braségali est capturable en raid Tera ce week-end.

Source de l’image: Bun sur X : “I don’t got any hate currently against PalWorld but we can’t deny that A LOT of these designs were ripped from Pokemon, some almost identical

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like