Actualités

Nintendo Switch Online : Deux nouveaux sets proposés, mais dépenser ses points Platine ne suffira plus

Animal Crossing set mars Nintendo Online

Nintendo vient de mettre en ligne différentes icônes pour les membres du Nintendo Switch Online. Pour commencer, un premier set concerne Super Mario World. Le jeu sorti sur Super Nintendo en France en 1992 (original en 1990 au Japon) s’est vendu à un peu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Le deuxième jeu concernera Animal Crossing: New Horizons. Ce dernier a connu le succès durant la période de COVID pour au final devenir le deuxième jeu le plus vendu sur Nintendo Switch, avec 44,79 millions d’exemplaires distribués.

Cette fois, la méthode pour récupérer les icônes est légèrement différente : il faut non seulement être membre de Switch Online et avoir des points Platine comme en temps normal, mais aussi démarrer chaque jeu pour débloquer les icônes correspondantes.

Il faudra jouer avant de dépenser

Pour Super Mario World, les icônes sont accessibles en jouant au jeu. La période limite pour la distribution des icônes du jeu est fixée au 2 avril 2024. Ce dernier est disponible via le logiciel de la Super Nintendo disponible avec l’abonnement du Nintendo Switch Online. En plus d’avoir accès aux icônes, lancer le jeu permettra de récupérer 50 points Platine.

Super Mario World Nintendo Switch

Pour les icônes Animal Crossing: New Horizons, il faut avoir joué au jeu pendant trois jours différents au cours des 30 derniers jours, avec un intervalle d’au moins 24 heures entre chaque session de jeu. Les sessions de jeu sont comptabilisées à partir du 26 février 2024. Si cette condition est remplie, vous pouvez dépenser des points Platine pour obtenir des personnages, des arrière-plans et des cadres d’Animal Crossing: New Horizons. Est-ce qu’il faudra désormais faire ça tous les mois pour récupérer les personnages dont c’est l’anniversaire ? On verra le mois prochain si Nintendo conserve ce système.

Un système qui reste contraignant pour les joueurs qui ne veulent plus jouer aux différents jeux mais qui veulent récupérer les icônes proposées dans le cadre de l’abonnement. Ou pire, pour ceux qui ne possèdent pas les jeux mais voudraient récupérer les icônes. À noter qu’un abonnement au Nintendo Switch Online est obligatoire pour que le temps de jeux soit comptabilisé.

images: Nintendo Switch

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like