Nintendo Switch 2 : vers un écran LCD 8 pouces ?

Les rumeurs sur la Nintendo Switch 2 ne s’arrêtent pas, et, de toute façon, ne s’arrêteront pas tant que Nintendo n’aura pas communiqué de façon officielle sur la prochaine console maison. Cette fois-ci, c’est le site Bloomberg qui pense détenir des informations sur la prochaine console de Nintendo. Selon les informations partagées par Hiroshi Hayase, analyste chez Omida et cité par Bloomberg, la nouvelle console pourrait se distinguer par un écran LCD de 8 pouces. Les recherches de Hiroshi Hayase portent sur les petits et moyens écrans. Il base ses prévisions annuelles sur des contrôles auprès des chaînes d’approvisionnement.

Si l’on en croit les études et pronostics de l’analyste japonais, la Switch 2 offrirait donc l’écran le plus grand jamais vu sur une console Nintendo. La Switch standard avait un écran de 6.2 pouces, alors que la version OLED avait une taille d’écran de 7 pouces. La console n’aurait pas d’écran OLED, certainement pour baisser son coût de production.

Cette rumeur d’un écran LCD de 8 pouces coïnciderait avec les informations récoltées l’année dernière. Sharp Corp., la société basée à Osaka, a révélé qu’elle était le fournisseur des écrans LCD et qu’elle collaborait activement avec le créateur d’une future console, encore en phase de recherche et développement.

Les dernières rumeurs, notamment celle du Dr. Serkan Toto sur la Switch 2, laissent entendre un prix à 400 dollars, des jeux à 70 dollars et une Switch 2 qui serait plus une amélioration de la Switch qu’une révolution.

Vivement les informations officielles de la part de Nintendo !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.