Actualités

Nintendo ne participera pas à la Gamescom 2024

Gamescom

Nintendo ne participera pas à l’événement de Cologne, la Gamescom 2024. L’information provient du site GamesWirtschaft.de. Prévue pour la période allant du 21 au 25 août, on sait déjà que Nintendo ne sera pas du rendez-vous. Contrairement à 2023, le constructeur japonais a annoncé ne pas venir cet été.

La Gamescom 2023 avait pourtant été un succès pour Nintendo qui avait une grande place dans la salle d’exposition, hall 9. Des jeux comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Pikmin 4 avaient été du rendez-vous. Cette présence avait permis à Nintendo de remporter 5 Gamescom Awards : meilleur bande son, meilleur gameplay, meilleur jeu Nintendo Switch et jeu le plus épique pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Pikmin 4 avait remporté le jeu le plus sain pour la santé du salon. UBISOFT avait aussi participé à l’événement grâce à Nintendo, permettant de présenter Prince of Persia : The Lost Crown sur le stand du constructeur japonais.

320 000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous durant la GAMESCOM 2023. Cette Gamescom avait d’ailleurs fait parler il y a quelques mois, puisque Nintendo y aurait dévoilé un aperçu de la Switch 2. Décidément, les événements en présentiel ont de plus en plus de mal à s’imposer avec des constructeurs de plus en plus boudeurs.

Si vous désirez acheter un ticket, la prévente est ouverte sur le site de la Gamescom.

La Gamescom est un événement central dans le calendrier des événements de Nintendo. Cette année, cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à l’évènement de Cologne. Au lieu de cela, les joueurs pourront essayer les jeux pour Nintendo Switch dans le cadre d’autres événements à travers l’Allemagne.

Porte Parole Nintendo Europe pour Gamescom 2024: Nintendo sagt ab – GamesWirtschaft.de
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like