Fire Emblem Heroes : mise à jour du jeu mobile vers la version 8.3.0

Fire Emblem Heroes, sorti en février 2017, vient de fêter son 7ème anniversaire le mois dernier. Le jeu continue de bien fonctionner et donc son suivi continue lui aussi. Nintendo et Intelligent Systems viennent de publier une nouvelle mise à jour, apportant plusieurs nouveautés et améliorations. On retrouve dans cette mise à jour de nouvelles compétences pour quelques héros mythiques, de nouveaux parchemins divins, de nouvelles armes (et amélioration) ou encore de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo.

Voici la note de mise à jour, disponible sur le site officiel:

Nouveautés de la version 8.3.0
Merci de jouer à Fire Emblem Heroes ! Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.

Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 8.3.0.

■ Ajout de nouvelles aptitudes pour certains héros mythiques
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires et mythiques », Dagr, Soleil radieux, et Seiros, Sainte légendaire, obtiennent de nouvelles aptitudes.

○ Nouvelles aptitudes


・ Aptitude A

Lame m. Atq/Vit
En début de tour, si l’unité se trouve à 2 cases
ou moins d’un allié utilisant la magie, confère
【Lame maudite】à l’unité pendant un tour. Si
l’unité est affectée par【Bonus】,
confère Atq/Vit +7 à l’unité pendant le combat.

【Lame maudite】
Les dégâts sont calculés avec la Déf ou la Rés
de l’ennemi (la valeur la plus faible) pendant un
tour en combat (cet effet s’applique également
pour les dégâts infligés par les aptitudes
spéciales déclenchées avant le combat)

【Bonus】
Inclut tous les effets conférés pendant un tour
ou valables pour ce tour uniquement
(caractéristiques augmentées, effets des
aptitudes comme Ralliement ou Élan, bonus
de déplacement, effets comme Suprématie).

Non compatible :                

・ Aptitude B
Aile sœur-sol. +
Si PV de l’unité ≥ 25 % au début du combat,
inflige Atq/Vit/Déf -5 à l’ennemi, neutralise
les effets qui garantissent à l’ennemi de réaliser
des doubles frappes ou empêchent l’unité d’en
réaliser, inflige des dégâts supplémentaires
à hauteur de 20 % de la Vit de l’unité (aptitudes
spéciales à effet de zone exclues) et réduit
de 50 % le pourcentage des aptitudes
des ennemis (sauf aptitudes spéciales)
qui réduisent les dégâts à hauteur d’un certain
pourcentage pendant le combat (aptitudes
spéciales à effet de zone exclues).
Aptitude réservée à l’unité d’origine.



・ Aptitude A

Rictus Atq/Rés 4
Si l’ennemi initie le combat ou si PV
de l’ennemi ≥ 75 % au début du combat,
confère Atq/Rés +7 à l’unité pendant le combat,
et si l’aptitude spéciale de l’ennemi peut être
activée par les attaques ennemies et que Rés
de l’unité ≥ Rés de l’ennemi de 5 points ou
plus pendant le combat, inflige compteur +1
à l’ennemi avant sa première attaque. (Ne peut
excéder la valeur max du compteur d’aptitude
spéciale de l’ennemi.)
Non compatible :                    

・ Aptitude C
Ailes de lumière +
Si le nombre de héros mythiques alliés
de l’équipe ≤ 3 (unité incluse), confère
Atq/Vit/Déf/Rés +X (X = numéro du tour +3 ;
8 maximum) et l’effet suivant aux héros
mythiques alliés (unité exclue) pendant leur
combat : « réduit les dégâts des attaques
de 30 % (aptitudes spéciales à effet de zone
exclues) ». Confère Atq/Vit/Déf/Rés +4
et compteur -1 par attaque (s’il y a plusieurs
effets similaires, seul le plus puissant s’applique)
aux alliés situés dans une croix de 3 cases de long
sur 3 de haut ayant pour centre l’unité pendant
leur combat. Si votre équipe comprend un héros
mythique allié (unité exclue) ou si un allié se
trouve dans une croix de 3 cases de long sur 3
de haut ayant pour centre l’unité, confère
Atq/Vit/Déf/Rés +5 à l’unité, réduit les dégâts
des attaques pendant le combat de 30 %
(aptitudes spéciales à effet de zone exclues)
et confère compteur -1 à l’unité par attaque
pendant le combat (s’il y a plusieurs effets
similaires, seul le plus puissant s’applique).
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

Dagr, Soleil radieux, et Seiros, Sainte légendaire, ont de nouvelles armes à améliorer. Consultez la section intitulée « Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations » pour en savoir plus.

■ Ajout des parchemins divins : partie 5
De nouveaux parchemins divins à utiliser pour compiler des livrets militaires classiques, les parchemins divins : partie 5 sont disponibles ! Après la mise à jour, les parchemins divins pouvant être obtenus dans des événements comme l’Assaut de Mjölnir deviendront des parchemins divins : partie 5.

Notes :
・ Les parchemins divins disponibles comme récompenses dans l’arène changeront à partir de la saison débutant le 12/3/2024 7:00(UTC).
・ Les anciens parchemins divins seront uniquement disponibles comme récompenses dans les batailles de faveur du mode Duels d’invocateur.







En plus de l’ajout des parchemins divins : partie 5, une nouvelle catégorie, « Classique 5 », a été ajoutée au menu « Compiler ». Il y a également des livrets militaires pour les héros éminents et les héros mystérieux dans la catégorie « Classique 5 ». Ne les manquez pas !

Note : si vous compilez un livret militaire pour un héros éminent qui n’est pas votre allié, vous ne recevrez pas de bourgeon éminent.

Veuillez noter que vous pourrez toujours compiler des livrets militaires des catégories « Classique 1 » à « Classique 4 » après la mise à jour. Les livrets militaires de catégorie « Classique 1 » sont généralement compilés avec des parchemins divins : partie 1, et ainsi de suite, mais si vous n’avez pas suffisamment d’anciens parchemins divins, vous pourrez compléter avec des parchemins divins : partie 5. Les parchemins divins plus anciens auront la priorité.

Exemple : si vous souhaitez compiler un livret militaire de catégorie « Classique 3 » qui requiert 1 200 parchemins divins, et que vous avez 100 parchemins divins : partie 3, 200 parchemins divins : partie 4 et 1 000 parchemins divins : partie 5, les parchemins divins : partie 3 seront utilisés en priorité, puis les parchemins divins : partie 4, et enfin, les parchemins divins : partie 5 couvriront le reste.



Note : vous ne pouvez pas utiliser des anciens parchemins divins pour compiler des livrets militaires qui en requièrent des nouveaux.

■ Ajout de la fonctionnalité « Afficher mots-clés des aptitudes » dans le menu « Paramètres »
La fonctionnalité « Afficher mots-clés des aptitudes » a été ajoutée dans le menu « Paramètres » et pourra être activée ou désactivée. Lorsqu’elle sera désactivée, le texte descriptif des mots-clés apparaissant entre les symboles 【】 dans la description des aptitudes ne s’affichera pas.

・ Lorsqu’elle est activée



・ Lorsqu’elle est désactivée



Cette fonctionnalité sera activée par défaut. Vous pouvez l’activer ou la désactiver à tout moment dans le menu « Paramètres ».

■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 8.3.0, les joueurs pourront désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 3 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.

Les parchemins divins : éphémère 3 pourront être échangés contre les livrets militaires suivants :


Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/4/2024 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 3 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 8.3.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 2 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 8.3.0.

■ Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations


Au rang 5★, les héros suivants pourront obtenir une nouvelle arme qui leur sera réservée.

Arc de chance
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Midori, Médecin en herbe

・ L’arme ci-dessus peut être améliorée dans l’atelier d’armement après avoir été obtenue.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».

Les armes suivantes pourront être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :

Souffle aurores
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Seiros, Sainte légendaire

Souffle brutal
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Corrin, Sang dragunaire

Skinfaxi
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Dagr, Soleil radieux

Broyeur
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Annette, Élève zélée

Vœux joyeux
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Micaiah, Zéphyr de l’Aube

Dague orage
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Gangrel, Roi fou de Plegia

Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

■ Ajout de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo
○ Ajout de nouveaux événements souvenir.



■ Mise à jour du mode Raid céleste
○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :

・ Tour de soin (A/D) : niveau 12

○ Mise à jour du centre d’éther

・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Murmures » de Fire Emblem: New Mystery of the Emblem et « Terre sainte de Lythos » de Fire Emblem Engage.

■ Mise à jour de Duels d’invocateurs
○ Vous pourrez augmenter votre niveau de faveur jusqu’à atteindre 4 100.

Cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 12/3/2024 7:00(UTC).

■ Graals héroïques
Les héros suivants pourront être invoqués en dépensant des graals héroïques :

・ Perne, Canaille de Dacia
・ Hawkeye, Gardien taciturne

■ Autres modifications
○ Le fonctionnement de certaines aptitudes a été corrigé.

La série d’aptitudes spéciales « Lumière sacrée » (Pression sacrée, Lumière modérée, Panique sacrée et Éclat de lumière) a été ajustée. Auparavant, la partie de ces aptitudes infligeant un malus à des ennemis spécifiques lorsque l’aptitude spéciale se déclenchait ne s’activait pas après le combat quand l’unité était vaincue. Cette série d’aptitudes a été ajustée afin que l’effet se déclenche, même si l’unité est vaincue.

Voici les aptitudes qui ont été ajustées :

・ Pression sacrée
・ Lumière modérée
・ Panique sacrée
・ Éclat de lumière

Exemple : Éclat de lumière
Si une aptitude de soutien est utilisée, le
compteur d’aptitude spéciale de l’unité ne
baisse pas. Si l’aptitude spéciale se déclenche,
augmente les dégâts à hauteur de 45 % de
la Rés de l’ennemi (les dégâts du bâton sont
calculés après que les dégâts du combat ont
été ajoutés). Si cette aptitude spéciale se
déclenche pendant le combat, après le combat,
la cible et les ennemis à 2 cases ou moins de
la cible ne peuvent pas riposter jusqu’à la fin
de leur phase.

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !

Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.

Fire Emblem Heroes | Nintendo (fire-emblem-heroes.com)

image: Nintendo et Intelligent Systems

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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