Actualités

Nintendo met à jour ses noms de domaine pour l’Europe

Nintendo

Il y a 2 mois de ça, Nintendo avait mis à jour sa redirection du site japonais. Le traditionnel et historique nintendo.co.jp est devenu nintendo.com/jp. Nintendo continue son uniformisation générale, puisque c’est au tour de l’Europe de voir désormais ses noms de domaine modifiés. Cette modification entrera en vigueur dès le 9 avril 2024.
Cette uniformisation suit la tendance du site japonais de Nintendo. C’est-à-dire que désormais, chaque site Nintendo local sera en nintendo.com. La différence régionale se fera suite à cette adresse.

Par exemple, le site français de Nintendo ne sera plus Nintendo.fr mais Nintendo.com/fr-fr/. En ce qui concerne la Belgique (francophone), la nouvelle adresse sera : Nintendo.com/fr-be/. Enfin, pour la Suisse (francophone), la nouvelle adresse de Nintendo sera : Nintendo.com/fr-ch/. Pensez à mettre à jour dans un futur proche votre URL, si vous avez le site de Nintendo en favoris ! Nintendo poursuit son envie et sa volonté d’uniformiser la filiale en Europe.

Cependant, rassurez-vous, l’ancienne adresse sera toujours disponible dans un futur proche et cette dernière redirigera automatiquement vers la nouvelle adresse du site Nintendo. Cependant, on ne peut pas encore prévoir quand s’arrêtera cette dernière.

Pour avoir l’ensemble des sites, voici le tweet partagé par Nintendo:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like