Nintendo diffusera les concerts de Zelda et Splatoon sur sa chaîne

Nintendo vient d’annoncer sur les réseaux sociaux la diffusion de deux concerts en ligne. Le premier sera consacré à l’univers de Zelda, intitulé “The Legend of Zelda Orchestra Concert” et sera publié le 9 février. Le second concert mettra à l’honneur Splatoon, avec “Splatoon 3 Bangka Live Todoroki (Goh)“. Ce dernier sera disponible sur la chaîne de Nintendo, le jour suivant.

Pour rappel sur le contexte de diffusion, ces concerts avaient été initialement annulés en raison de menaces visant les employés de Nintendo, les spectateurs et le personnel, pendant la finale nationale de Splatoon Koshien 2023. Nintendo avait alors choisi de reporter l’événement et d’annuler le Nintendo Live 2024 TOKYO, période durant laquelle les concerts étaient prévus.

Afin de ne léser personne, Nintendo a opté pour l’enregistrement des concerts pour les diffuser sur sa chaîne.

En complément, voici le message affiché sur la page de Nintendo Live 2024 TOKYO:

Nintendo Live 2024 TOKYO

Music Live Annonce de la distribution et des ventes de produits dérivés


Merci beaucoup pour votre soutien continu à nos produits.

En ce qui concerne le « Nintendo Live 2024 TOKYO », dont l’annulation a été annoncée le 7 décembre 2023 (jeudi), nous avons reçu de nombreux commentaires de personnes qui aimeraient diffuser la musique en direct qui devait avoir lieu au « Nintendo Live 2024 TOKYO » et vendre des produits originaux après l’annonce.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ces opinions, et à la suite de l’examen de la possibilité de mise en œuvre, nous avons décidé de présenter en avant-première les vidéos préenregistrées de la musique live « The Legend of Zelda Orchestra Concert » et « Splatoon 3 Bangka Live Todoroki » sur une page spéciale avec le calendrier suivant.

De plus, les produits originaux qui devaient être vendus sur le site « Nintendo Live 2024 TOKYO » seront en vente sur le My Nintendo Store à partir d’aujourd’hui.

Nous nous excusons pour toute préoccupation et tout inconvénient que cela a pu causer.
« Nintendo Live 2024 TOKYO » ne sera disponible que pour la musique live et les ventes de produits dérivés, mais nous espérons que vous l’apprécierez.

Nintendo Live 2024 TOKYO | 任天堂

image: Nintendo et Nintendo Tokyo Live 2024

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.