Nintendo ajoute 3 jeux Game Boy Advance jamais sortis en Europe pour les abonnés au service en ligne
Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour de la bibliothèque Game Boy Advance de la Switch Online. Pour cette fournée de jeux Game Boy Advance, c’est Starfy qui nous fait l’honneur de rejoindre les jeux proposés. On retrouve ainsi la série des Densetsu no Starfy, jamais sortie en Occident. Les 3 jeux ont été développés par Tose et édités par Nintendo, exclusivement au Japon. Densetsu no Starfy a été lancé en 2002, suivi de Densetsu no Starfy 2 en 2003 et Densetsu no Starfy 3 en 2004. Désormais, ces titres sont disponibles dans le monde entier.
Les membres du Nintendo Switch Online + Pack additionnel peuvent accéder à ces jeux. C’est une première, car ces titres n’avaient jamais été publiés en dehors du Japon. The Legendary Starfy sur DS était jusqu’alors le seul jeu de la série disponible en Occident.
Densetsu no Starfy
L’étoile Starfy, qui vit dans un palais dans les nuages, trébuche un jour et laisse tomber en mer une jarre. Pas de chance, il libère à l’intérieur un génie nommé Ogura. Starfy va donc partir en mer à travers 9 niveaux différents pour tenter de réparer sa bêtise.
Densetsu no Starfy 2
L’histoire se déroule peu après le 1er opus. De retour de son palais avec son ami Moe, Starfy et lui pensaient en avoir fini avec Ogura. Il n’en est rien. Prisonnier à l’intérieur de sa jarre, Ogura laisse échapper ses enfants dans le ciel, provoquant orages et tremblements de terre qui secouent le palais et brisent la jarre. Cette fois-ci, Ogura capture la mère de Starfy et s’échappe du palais. Notre héros va devoir partir combattre les enfants et refermer Ogura dans sa jarre.
Densetsu no Starfy 3
Tout comme le précédent opus, l’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le jeu précédent. Tout était calme au palais jusqu’à ce qu’un terrible orage vienne secouer le palais. Plutôt violent, un éclair vient briser de nouveau la jarre du génie maléfique (décidément !). Ogura est libéré. Starfy et Moe vont devoir partir, pour la 3ème fois, à la recherche du génie Ogura. Tout comme ses prédécesseurs, les niveaux rappellent parfois des titres comme Super Mario Bros ou encore Kirby. À la différence de ces deux titres, les niveaux se passent assez souvent dans l’eau.