Monolith Soft recrute en vue d’un “nouveau RPG”.
On s’en doutait dรฉjร un peu, mais figurez-vous que Monolith Soft travaille sur son futur jeu. Et oui, quel scoop ! On apprend aujourd’hui que le studio japonais recrute et recherche actuellement des employรฉs, pour sa premiรจre รฉquipe de production, en vue d’un nouveau RPG. Ce nouveau RPG sera rรฉalisรฉ par Tetsuya Takahashi (Xenosaga et Xenoblade).
Dans le long message de prรฉsentation et de recrutement publiรฉ sur le site japonais, Tetsuya Takahashi dรฉclare ne pas pouvoir entrer davantage dans les dรฉtails pour ne pas rรฉvรฉler le futur jeu, mais que le prochain titre de Monolith Soft devra faire face ร de nouveaux dรฉfis.
Tetsuya Takahashi affirme รฉgalement que ce nouveau projet reprรฉsente de nombreux dรฉfis par rapport aux ลuvres prรฉcรฉdentes. Ces nouveaux dรฉfis nรฉcessitent des talents variรฉs pour faire face ร la complexitรฉ du contenu que va proposer le nouveau titre. Traditionnellement fiรจre de ses “petites รฉquipes”, Monolith semble vouloir s’adapter aux exigences actuelles:
Monolith Soft a historiquement travaillรฉ avec une petite รฉquipe par rapport ร l’ampleur des titres que nous dรฉveloppons. Cela a รฉtรฉ une source de fiertรฉ, mais la situation actuelle de l’industrie du jeu vidรฉo ne le permet plus. Par exemple, l’รฉpoque oรน l’on pouvait rรฉaliser de grands projets grรขce ร une main-d’ลuvre nombreuse est rรฉvolue ; il est dรฉsormais essentiel de fournir un environnement de production efficace.
Plusieurs postes sont ouverts, Monolith recherche actuellement :
- Designer 2D (Staff artistique) – Niveau leader
- Designer 3D CG (Personnages)
- Designer 3D CG (Cartes)
- Ingรฉnieur en environnement de dรฉveloppement
- Designer de niveau de terrain
- Assistant directeur
- Animateur en jeu
- Designer d’effets spรฉciaux
On sait qu’avant chaque sortie d’un Xenoblade, Monolith aime annoncer “un nouveau RPG”. Alors, quel titre peut se cacher derriรจre ce “nouveau RPG” ? Xenoblade Chronicles 4 ? Xenoblade X-2 ? Nouveau titre ? Le suspens reste entier !
Voici l’ensemble du message publiรฉ sur le site officiel japonais:
Message de Tetsuya Takahashi, Directeur et CCO de Monolith Soft, Directeur de la sรฉrie “Xenoblade”
Bonjour ร tous, c’est Takahashi de Monolith Soft. Nous sommes ravis d’annoncer que nous recrutons des membres pour le dรฉveloppement au sein de la premiรจre division de production de Monolith Soft. Bien que je ne puisse pas partager tous les dรฉtails ici, il s’agit d’un nouveau RPG.
Ce nouveau RPG reprรฉsente de nombreux nouveaux dรฉfis par rapport aux prรฉcรฉdentes ลuvres de Monolith Soft. Le contenu ร crรฉer est devenu plus complexe, et nous avons besoin de nombreux talents pour nous rejoindre, ce qui explique cette campagne de recrutement. Nous avons rรฉduit les catรฉgories de postes ร huit pour plus de commoditรฉ, mais nous recherchons des talents dans tous les domaines. Les niveaux de compรฉtence recherchรฉs vont de la crรฉation d’assets ร des postes de leader.
Comme je l’ai mentionnรฉ lors de notre derniรจre campagne de recrutement, Monolith Soft a historiquement travaillรฉ avec une petite รฉquipe par rapport ร l’ampleur des titres que nous dรฉveloppons. Cela a รฉtรฉ une source de fiertรฉ, mais la situation actuelle de l’industrie du jeu vidรฉo ne le permet plus. Par exemple, l’รฉpoque oรน l’on pouvait rรฉaliser de grands projets grรขce ร une main-d’ลuvre nombreuse est rรฉvolue ; il est dรฉsormais essentiel de fournir un environnement de production efficace.
Pour rรฉpondre aux exigences croissantes de nos clients, il est important de disposer de diverses connaissances et de liens horizontaux qui en tirent parti. Le genre RPG implique des interactions รฉtroites entre les diffรฉrents รฉlรฉments comme les environnements, les combats, les personnages, les quรชtes, et l’histoire. Dans les ลuvres de type monde ouvert, devenues courantes de nos jours, il est encore plus difficile de crรฉer chaque รฉlรฉment indรฉpendamment. Bien sรปr, ce n’est pas impossible, mais si la coordination horizontale fait dรฉfaut, les joueurs le remarqueront immรฉdiatement, ce qui n’est pas notre intention.
Nous voulons que le fruit de notre travail acharnรฉ soit apprรฉciรฉ par le plus grand nombre de personnes possible. C’est avec cet esprit que Monolith Soft a toujours crรฉรฉ ses ลuvres. Nous recherchons des personnes qui partagent cette vision et qui souhaitent travailler dans un environnement de production collaboratif.
Bien que ce message puisse sembler formel, Monolith Soft n’est pas une organisation rigide. Au moins dans la premiรจre division de production, nous avons une approche relativement dรฉcontractรฉe et informelle qui fait partie de notre identitรฉ. N’hรฉsitez pas ร frapper ร notre porte. Ensemble, crรฉons de nouvelles ลuvres et construisons une nouvelle organisation.
Tetsuya Takahashi, Directeur de Monolith Soft, vous prรฉsente un “nouveau RPG” โ Nous recrutons des membres pour crรฉer ce monde ensemble.
Recrutement
monolithsoft.co.jp
- Designer 2D (Staff artistique) – Niveau leader
- Designer 3D CG (Personnages)
- Designer 3D CG (Cartes)
- Ingรฉnieur en environnement de dรฉveloppement
- Designer de niveau de terrain
- Assistant directeur
- Animateur en jeu
- Designer d’effets spรฉciaux