Actualités

Microsoft va-t-il concurrencer Nintendo dans le domaine des consoles portables ?

Microsoft va-t-il concurrencer Nintendo dans le domaine des consoles portables ?

Le succès de la Nintendo Switch donne bien des idées. Avec ses 139 millions d’unités vendues, inutile de dire que la Nintendo Switch est un carton. Ce nombre hallucinant de ventes a donné des idées à plusieurs entreprises de s’engouffrer dans la brèche de la console “portable”. Ainsi, on a vu des marques comme Steam, Lenovo, Asus tenter le pari du portable. On pense par exemple au Steam Deck, au ROG Ally ou encore au Lenovo Legion Go.

Dans une interview accordée à Polygon, Phil Spencer semble vouloir rejoindre la course des consoles portables. Ce qui confirmerait les prototypes révélés par Jez Corden de Windows Central. Le Directeur de la branche Xbox a posé une question toute simple à ses équipes : “Que devrions-nous construire pour trouver de nouveaux joueurs ?” en parlant du mode portable.

Phil Spencer a confirmé être en exploration de différents formats de matériels pour attirer de nouveaux joueurs. Il souhaiterait améliorer l’expérience Xbox sur des appareils portables tout en visant une intégration poussée de l’écosystème Xbox. Phil Spencer souhaiterait proposer une expérience équivalente à la console de salon. Spencer a décrit deux approches pour rendre la Xbox disponible sur supports portables : l’approche matérielle et logicielle. Pour faire simple : comment réussir à incorporer la marque Xbox dans des appareils déjà existants, comme le Steam Deck ou le ROG Ally, et quelle machine portable créer pour s’imposer dans le milieu des consoles portables.

Alors, est-ce que Xbox est en passe de venir concurrencer la Nintendo Switch dans les consoles portables ? D’un côté, on espère, toute concurrence est bonne à prendre, même pour Nintendo. La marque japonaise pourra compter sur ses titres forts et vendeurs, mais également sur son expérience passée.

L’ensemble de l’interview est disponible sur Polygon.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like