Miascarade remporte un sondage de popularité au Japon, qui a comptabilisé plus de 150 000 votants.

152 681 votants au Japon ont élu Miascarade comme Pokémon préféré de Pokémon Écarlate/Violet. Le Pokémon de type Plante/Ténèbres, évolution finale du starter de cette nouvelle génération (la neuvième) Poussacha, remporte le prix de popularité effectué par le célèbre site japonais Gamewith. Poussacha est d’ailleurs dans le classement, puisque le starter Plante prend la 17ème place.

La deuxième position de ce classement est également tenue par un starter, mais cette fois-ci, c’est le Pokémon de départ Feu, Chochodile, qui prend cette place. Le dernier starter, Coiffeton, semble avoir moins plu au Japon, puisqu’il prend la 100ème position ! Palmaval, son évolution finale, prend la 48ème position.

Le podium est complété par Lugulabre. Les Pokémon éligibles étaient ceux présents dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, ainsi que dans les deux DLC. Voici le top 20 et plus bas, le classement complet:

Classement des Pokémon préférés au Japon en 2023 – édition Écarlate/Violet:

  1. Miascarade
  2. Chochodile
  3. Lugulabre
  4. Nymphali
  5. Forgelina
  6. Lucario
  7. Mimiqui
  8. Terraiste
  9. Ectoplasma
  10. Gardevoir
  11. Ogerpon au Masque Turquoise (forme plante)
  12. Noctali
  13. Malvalame
  14. Pohm
  15. Givrali
  16. Carchacrok
  17. Poussacha
  18. Libégon
  19. Charmilly
  20. Rampe-Ailes

Source et classement complet: 【ポケモンSV】みんなの推しポケモン2023年結果発表!【スカーレットバイオレット】 – ゲームウィズ (gamewith.jp)

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.