Masahiro Sakurai pense qu’il sera compliqué de faire mieux que Super Smash Bros. Ultimate

Masahiro Sakurai

Sur sa chaîne YouTube consacrée à la conception de jeux, Masahiro Sakurai, le cerveau derrière la franchise Smash Bros., nous a offert son regard sur le développement en cours et à venir, de Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu est sorti sur Nintendo Switch, en décembre 2018.

Dans cette vidéo d’environ 12 minutes, il discute des défis qu’il a dû surmonter, notamment l’équilibre entre satisfaire les anciens fans tout en attirant de nouveaux joueurs. Il mentionne également les limitations de la cartouche Switch par rapport au disque Wii U. Il revient aussi sur le l’impact que le Covid-19 a eu sur la création des personnages DLC (qui ont enrichi le jeu de 13 nouveaux combattants sur trois ans, portant le total à 89 personnages jouables).

Super Smash Bros. Ultimate, avec ses 31,77 millions de copies vendues en juin 2023, se classe troisième en termes de ventes sur la Switch. Face à ce succès, Sakurai se montre prudent quant à l’avenir de la série. Même s’il n’exclut pas un autre opus, il doute qu’il puisse surpasser Ultimate. Depuis, il se voit en mode “semi-retraite”, se concentrant sur sa chaîne YouTube où il dispense ses conseils et partage son expertise en matière de jeu vidéo.

Voici ses propos sur le futur de Smash Bros.:

“Quant à la suite de la série Smash Bros., même moi je n’en suis pas sûr. Je pense que nous avons vraiment réussi à rendre les gens heureux avec ce jeu, mais maintenant que Smash Bros. est devenu monstrueux en taille, je dis-le qu’il est difficile d’imaginer une augmentation de cette ampleur se reproduire.”

“À chaque fois, nous avons réussi à faire un jeu que je pensais impossible auparavant, donc je ne peux pas dire avec certitude qu’il n’y en aura pas d’autre, mais je pense qu’il serait difficile de le pousser plus loin que nous ne l’avons fait.”

Super Smash Bros. Ultimate [Game Concepts] – YouTube

On espère que ce n’est pas une fin en soi !

Voici la vidéo de Masahiro Sakurai parlant de Super Smash Bros. Ultimate:

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.