Masahiro Sakurai aurait souhaité intégrer une molette de souris à l’emplacement des gâchettes sur la manette de la GameCube

Masahiro Sakurai

Sur sa chaîne YouTube consacrée à la conception de jeux, Masahiro Sakurai, le cerveau derrière la franchise Smash Bros. nous dévoile une information plutôt intéressante concernant la fabrication de la Nintendo GameCube. En effet, quand Nintendo lui a demandé son avis sur la conception de la console, Masahiro Sakurai souhaitait l’ajout d’une molette de défilement, un peu comme la molette de souris, sur la manette GameCube.

Sakurai a révélé dans une vidéo publiée sur sa chaîne qu’il avait eu l’occasion de proposer ses idées en raison de sa collaboration étroite avec Nintendo, en particulier grâce à la série Super Smash Bros. Ainsi, il a pu donné ses idées lors de la conception de la GameCube. Pour Super Smash Bros. Melee, il a exprimé le souhait d’ajouter une molette à la manette de la console. Il a précisé que cette molette agirait comme un bouton rotatif, pouvant être tourné vers le haut ou le bas, et qui servirait également d’interrupteur en étant pressée. L’objectif de cette innovation était de faciliter la navigation dans les menus pour les joueurs et de leur offrir une manipulation de la caméra plus intuitive et fluide.

Si les consoles de jeu avaient des molettes de défilement, la sélection dans les menus serait vraiment facile. Les jeux utilisent toutes sortes d’entrées, mais parmi tout cela, j’aimerais pouvoir faire des sélections dans les menus rapidement. Une molette de défilement me permettrait de naviguer rapidement vers mon choix et de terminer en un éclair. Cela rendrait vraiment les sélections rapides.

Bien sûr, son utilisation ne se limiterait pas aux menus uniquement. Il y a beaucoup de situations dans les jeux où vous essayez de choisir une option parmi un groupe, et je pensais qu’une molette de défilement rendrait cela plus pratique. J’ai également pensé qu’il serait agréable que la molette ait une sensation de ‘clic’. Les jeux sont une forme de divertissement, donc ce retour tactile rendrait le gameplay plus immersif.

I Want to Choose Fast! [UI] – YouTube
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.