Actualités

Lil’ Guardsman, le jeu a sa date de sortie sur Nintendo Switch

Le studio de jeu indépendant Hilltop Studios a révélé que son prochain jeu d’aventure narratif et de déduction, Lil’ Guardsman, sera lancé sur PC, Nintendo Switch, toutes les consoles PlayStation et Xbox le 23 janvier. Préparez-vous à décider du sort du royaume dans ce successeur comique aux aventures classiques point-and-click des années 90 !

Hilltop Studios a publié une toute nouvelle bande-annonce présentant aux joueurs Lil, une jeune garde de 12 ans remplaçant son père défaillant sur son poste. Découvrez un aperçu des personnages hauts en couleur, des décisions difficiles et de toutes sortes de frasques liées à la sécurité que vous vivrez avant le lancement de Lil’ Guardsman.

Lil’ Guardsman est un jeu de déduction narrative inspiré du genre classique point-and-click et des mécanismes de Papers, Please. Situé dans un monde de haute fantaisie avec une sensibilité comique à la Monkey Island et autres classiques d’aventure Lucasarts des années 90, Lil’ Guardsman place les joueurs dans le rôle d’une jeune fille qui se retrouve chargée de remplacer son père en tant que garde de la porte du château. Que pourrait-il mal se passer ? Alors que vous interrogez une série de personnages excentriques cherchant à entrer dans les murs de la ville, vous devez découvrir les véritables intentions de chaque visiteur grâce à un dialogue astucieux et une utilisation intelligente de votre boîte à outils d’articles d’investigation.

Utilisez votre Anneau Décrypteur, aspergez les voyageurs de Spray de Vérité, ou menacez-les avec votre fidèle Fouet ! Vous devrez prendre des décisions difficiles en tant que Lil, décidant qui laisser entrer dans sa demeure du château. Les conséquences peuvent être sévères, vous devez donc utiliser intelligemment vos capacités pour dévoiler des conspirations massives et protéger le château et la famille de Lil contre des intrus sournois.

“Avec Lil’ Guardsman, nous voulions mélanger la résolution de puzzles déductifs et l’histoire ramifiée de Papers, Please avec la chaleur et l’humour de Monkey Island et Grim Fandango”, a déclaré Artiom Komarov, co-fondateur et co-directeur de jeu de Hilltop. “Nous nous sommes amusés pendant deux ans à imaginer des scénarios, des dialogues, des gags visuels et à envisager le casting vocal qui composent le monde de Lil’ Guardsman, nous sommes tellement excités de le partager enfin avec tout le monde le 23 janvier !”

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like