Alisa, le jeu d’horreur rendant hommage à l’ère PS1 et N64, sortira en février

Alisa Switch

L’Agent Royale d’Élite Alisa, qui est sur les traces d’un voleur notoire dans un monde fantastique rappelant quelque peu les années 1920, se retrouve soudainement transportée dans un vieux manoir de style victorien, étrange et bizarre. Hantée par les habitants du manoir, semblables à des poupées mécanisées, et piégée dans un monde à l’envers, Alisa n’a qu’une priorité : survivre et s’échapper.

Mais peut-elle le faire tout en gardant son humanité intacte ? La réponse, le 6 février 2024. Alisa sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox.

Favori des fans de rétro, de graphismes basse polygone et d’horreur de survie, Alisa est un véritable retour aux jeux de style PS1 et N64 – avec des arrière-plans pré-rendus, une résolution étonnante de 480p (et la possibilité d’une incroyable 240p à l’étude) et des angles de caméra fixes. Pour le confort des joueurs, le choix entre les commandes classiques de type char et un style de contrôle moderne est disponible dans le jeu.

Développé à l’origine dans Unity 5 – une version extrêmement ancienne du moteur populaire, presque dix ans – Alisa a nécessité l’utilisation de plusieurs innovations technologiques et de moteur pour rendre le jeu compatible avec les systèmes de console modernes. Le jeu fonctionne fidèlement à l’original sur toutes les plateformes, et l’équipe de portage est fière du résultat final. Cette Coupe du Développeur contient toutes les mises à jour et le nouveau contenu précédemment ajoutés à la version PC, ainsi que de nombreuses corrections et optimisations de qualité de vie.

Caractéristiques d’Alisa :
Gameplay classique d’horreur de survie
Arrière-plans réels pré-rendus et modèles basse-poly authentiques présentés dans une époustouflante résolution de 480p
Monnaie, objets et tenues offrant des améliorations uniques des statistiques du joueur
Choix d’armes, allant du sabre au tromblon en passant par une mitraillette
Une grande variété d’ennemis et de lieux, avec des surprises à chaque coin de rue !
Choix entre des styles de mouvement modernes ou des commandes classiques de type char
Un sens de l’humour étrange
Un voyage nostalgique à la fin des années 1990, jusqu’au doublage des voix

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.