Il aura fallu 6 ans pour que la Nintendo Switch dépasse enfin la Wii aux États-Unis, établissant un nouveau record pour Nintendo sur le sol américain.

En battant la Wii, la Switch devient ainsi la console Nintendo la plus vendue aux États-Unis. Cependant, l’Amérique du Nord était légèrement “à la traîne” dans cette comparaison. En effet, la Switch avait déjà dépassé la Wii sur la scène mondiale en février 2022. Il ne restait plus que le territoire américain à conquérir. C’est désormais chose faite. De plus, la Nintendo Switch devient également la 3ème console la plus vendue de tous les temps aux États-Unis.

D’après le Circana, relayé par Gameindustry, cette passation de pouvoir a eu lieu en juillet 2023. Ce n’est pas tout : la Nintendo Switch pourrait bientôt devenir la console la plus vendue de tous les temps aux États-Unis. Selon les derniers chiffres, elle serait désormais à moins d’un million d’unités de la Xbox 360 et à moins de cinq millions de la PlayStation 2, cette dernière étant la console la plus vendue de tous les temps.

La Switch a également continué sur sa lancée en 2023, portée notamment par la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. D’ailleurs, les ventes totales de la console aux États-Unis ont finalement dépassé celles de la Wii sur le marché américain en juillet 2023. La Switch n’est désormais plus qu’à moins d’un million d’unités de la Xbox 360, et à moins de cinq millions de la PlayStation 2.

The US video game industry gets back to growth | GamesIndustry.biz

Preuve que 2023 est une excellente année pour Nintendo, l’entreprise a battu son propre record de ventes annuelles, établi lors du lancement de la Switch en 2017.

Finalement, on comprend mieux pourquoi Nintendo prend son temps pour lancer la prochaine génération…

Au 30 juin 2023, les ventes mondiales de la Switch atteignent 129,53 millions d’unités. Seule la DS a fait mieux chez Nintendo avec 154,02 millions.

Pour rappel, c’est SONY qui détient le record toutes consoles confondues. La PlayStation 2 est en tête avec un impressionnant total de 155 millions d’unités vendues.

Dans l’actualité du jeu vidéo aux États-Unis :

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer