Actualités

Les meilleures ventes de jeux vidéo aux USA pour le mois de Janvier 2024

Circana_USA

Comme à son habitude, CIRCANA via Mat Piscatella, partage sur son compte Twitter / X les chiffres de ventes mensuelles aux États-Unis. Aujourd’hui, nous découvrons le bilan des ventes réalisées pour le mois de janvier 2024. Pour rappel, le podium du classement de décembre 2023 comprenait Call of Duty: Modern Warfare III, Super Mario Bros. Wonder et Madden NFL 24. Alors, qu’en est-il pour le mois passé ?

La première place ne surprendra personne venant des USA, puisque c’est Call of Duty: Modern Warfare III qui s’impose pour décembre 2023, comme jeu le plus vendu. Il devance Tekken 8, deuxième, pourtant sorti très tard dans le mois puisque le jeu de combat a été disponible à la vente à partir du 26 janvier 2024. Suicide Squad: Kill the Justice League complète le podium et prend la troisième place. La Suicide Squad s’est plutôt bien vendu aux USA, très friand de super-héros.

En ce qui concerne Nintendo, Super Mario RPG et Zelda: Tears of the Kingdom quittent le classement. On retrouve Super Mario Bros. Wonder à la 11ème place et Mario Kart 8 à la 18ème place du classement.

Classement des ventes aux USA


  1. Call of Duty: Modern Warfare III (2023) – Activision Blizzard
  2. Tekken 8 – Bandai Namco
  3. Suicide Squad: Kill the Justice League – Warner Bros. Games
  4. Persona 3 Reload – Multiple Video Game Manufactures
  5. Madden NFL 24 – EA
  6. Hogwarts Legacy – Warner Bros. Games
  7. Like a Dragon: Infinite Wealth – SEGA
  8. EA Sports FC 24 – EA
  9. The Last of Us: Part II – Sony
  10. Marvel’s Spider-Man 2 – Sony
  11. Super Mario Bros. Wonder* – Nintendo
  12. Avatar: Frontiers of Pandora – Ubisoft
  13. Prince of Persia: The Lost Crown – Ubisoft
  14. Elden Ring – Bandai Namco
  15. Mortal Kombat 1 – Warner Bros. Games
  16. Gran Turismo 7 – Sony
  17. Minecraft – Multiple Video Game Manufactures
  18. Mario Kart 8* – Nintendo
  19. Jujutsu Kaisen: Cursed Clash – Bandai Namco
  20. God of War: Ragnarok – Sony

Source du classement

Super Mario Wonder
image: Nintendo

En ce qui concerne les ventes sur la Nintendo Switch, c’est Super Mario Bros. Wonder qui prend la tête des ventes de la console. Notre plombier préféré devance Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Mario Kart 8 complète le podium. Deux jeux UBISOFT suivent dans le classement, avec Just Dance 2024 et Prince of Persia: The Lost Crown. Les jeux se placent respectivement à la 4ème et 5ème place. Le reste du classement est dominé par Nintendo, puisque Super Smash Bros Ultimate, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Pokémon Écarlate/Violet et Mario Party Superstars viennent compléter le top 10 du mois.

Classement des ventes sur Nintendo Switch aux USA


nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like