Le PDG de Take-Two s’exprime sur Nintendo : rétrocompatibilité et Switch 2
Nintendo a confirmé cette semaine que la prochaine console serait rétrocompatible. Une déclaration plutôt intelligente à l’approche de Noël, où les joueurs pourront se faire plaisir en sachant que leurs jeux ne seront pas “perdus” lors de la prochaine génération.
La Nintendo Switch 2 est attendue avec impatience, c’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir annoncé “renforcer ses relations” avec les éditeurs tiers lors du dernier briefing financier, Nintendo pourrait compter sur Take Two. Take Two qui était au passage sur la fameuse frise publiée par Nintendo représentant ce fameux renforcement des relations.
Actuellement, l’éditeur a réussi à placer des jeux comme Red Dead Redemption et Borderlands sur la console hybride de Nintendo, mais il se pourrait que la prochaine console vienne changer les choses. Est-ce que la Nintendo Switch 2 pourrait faire tourner des jeux comme Red Dead Redemption 2 ? Nous n’avons malheureusement pas encore la réponse, cependant, le président de Take Two, Strauss Zelnick, s’est exprimé sur la rétrocompatibilité et sur la succession de la Switch, pour GamesIndustry.biz.
Sur la rétrocompatibilité, il déclare que cette fonctionnalité sera bénéfique pour le catalogue. Il ajoute que l’éditeur “pense avoir le catalogue le plus vendu par référence dans l’industrie”. Sur la succession de la Nintendo Switch, Strauss Zelnick ne veut jamais sous-estimer le constructeur japonais.
Nintendo a confirmé cette semaine que la Switch 2 sera rétrocompatible, c’est donc une nouvelle plateforme où vous serez en concurrence avec un catalogue impressionnant de titres.
Vous êtes toujours en concurrence avec tout, et vous êtes en concurrence avec vous-même. Par ailleurs, la rétrocompatibilité est bénéfique pour notre catalogue, et nous pensons avoir le catalogue le plus vendu par référence dans l’industrie.
Quels sont vos espoirs ou vos attentes concernant le successeur de la Switch ?
Je ne sous-estime jamais Nintendo.