Actualités

Le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama, est décédé

Le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama, est décédé

Nous avons la tristesse (c’est le moins que l’on puisse dire) d’apprendre le décès du créateur de la saga mythique Dragon Ball, Akira Toriyama. Celle-ci est survenue le 1er mars des suites d’une hémorragie sous-durale aiguë. Cet artiste, que l’on peut dire légendaire sans aucune exagération, est connu pour son œuvre Dragon Ball mais il a aussi acquis une notoriété dans le milieu du jeu vidéo. Il a par exemple participé sur plusieurs projets comme Dragon Quest, pour la série la plus connue. Akira Toriyama a également travaillé comme character designer sur Chrono Trigger (Super Nintendo), Tobal 1 et Tobal 2 sur PlayStation, ainsi que Blue Dragon, sur Xbox 360. Il travaillait encore sur plusieurs projets, dont l’anime Dragon Ball Daima et l’adaptation en jeu vidéo de Sand Land par Bandai Namco, prévue pour le 26 avril 2024. Dragon Ball Super: Super Hero aura donc été la dernière production animée “Dragon Ball” sortie de son vivant. Akira Toriyama est parti à 68 ans.

Voici le message laissé sur Twitter par Bird Studio et Capsule Corporation :

Chers amis et partenaires,

Nous sommes profondément attristés de vous informer que le créateur de manga Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.

Nous regrettons profondément qu’il avait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d’enthousiasme. De plus, il aurait encore eu beaucoup de choses à réaliser.
Cependant, il a laissé de nombreux titres de manga et œuvres d’art à ce monde. Grâce au soutien de tant de personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde unique de création d’Akira Toriyama continuera d’être aimé de tous pendant longtemps encore.

Nous vous informons de cette triste nouvelle, reconnaissants de votre gentillesse durant sa vie.
Le service funéraire a eu lieu en présence de sa famille et de très peu de proches. Conformément à ses souhaits de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n’accepterons pas de fleurs, de cadeaux de condoléances, de visites, d’offrandes et autres. De plus, nous vous demandons de vous abstenir de réaliser des interviews avec sa famille.

Le plan futur pour un rassemblement commémoratif n’est pas décidé, nous vous informerons lorsque cela sera confirmé. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension et votre soutien comme toujours.

DRAGON BALL OFFICIAL sur X
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like