Le jeu centré sur l’anxiété et les troubles personnels, Ahro, sera disponible sur Switch en 2024.

Ahro Switch

Ahro arrivera sur Nintendo Switch en 2024. Ce jeu se présente comme une expérience axée sur l’anxiété, le travail sur son passé, et l’acceptation de tout cela. Le développeur partage sans hésiter son expérience personnelle en parlant de la genèse du jeu :

Le jeu est né de ma lutte personnelle contre le trouble panique. Je voulais mettre l’accent sur un personnage ordinaire faisant face à ses propres problèmes, puis placer les guerres, les batailles et les événements changeant le monde en arrière-plan (comme c’est le cas pour la plupart d’entre nous). Ahro n’est ni un guerrier ni un super-héros, il ne sauve pas le monde. C’est une personne ordinaire qui a vécu un traumatisme personnel et des pertes. Ahro, c’est moi et vous.” – Joel Vile, fondateur de Oeh Interactive

L’éditeur de niche Nakana.io lancera sur Nintendo Switch un nouveau titre en 2024 (première moitié de l’année très probablement). Ahro est une aventure en défilement latéral créée par Oeh Interactive, basée à Detroit (Joel Vile).
L’histoire d’Ahro commence lorsqu’il commence à avoir des épisodes de panique fréquents et perturbants. Après avoir trouvé seulement un léger soulagement grâce à la médecine à base de plantes, il part à la recherche d’un remède miracle légendaire dans un voyage à travers un pays occupé par un empire.
Le joueur explorera un monde unique et intrigant. Ahro peut libérer son esprit et voyager dans le ciel pour découvrir de nouveaux objets, lieux et secrets. Le joueur sera mis au défi de trouver comment accéder à des zones inaccessibles et de progresser, tout en étant récompensé pour sa curiosité au fur et à mesure qu’il traverse les paysages.
Cette aventure en défilement latéral transcendantale se déroule dans un monde fictif riche en histoire et en traditions profondes. Les thèmes abordés visent à être contemporains, pertinents, et offrent un espace de réflexion et d’interprétation.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.