Actualités

HowLongToBeat: la Switch se classe deuxième dans un classement qui mélange PC et consoles les plus utilisés de l’année.

HowLongToBeat publie actuellement le récapitulatif enregistré sur son site pour l’année 2023. Après avoir publié les jeux ayant le plus fort taux d’abandon, voici le récapitulatif des plateformes les plus utilisées en 2023.

Sans surprise, le PC se classe en première position. Cependant, la deuxième place est particulièrement intéressante, car elle est occupée par la Nintendo Switch, qui se révèle être la console la plus utilisée en 2023. Il faut dire que Nintendo a sorti cette année un bon nombre d’exclusivités, ce qui a certainement contribué à ce classement. On pense notamment à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, dont la durée de jeu est estimée à 114 heures d’après le site (et à 235 heures pour le compléter à 100%).

Pour les fans du dernier Zelda, Nintendo a d’ailleurs ajouté parmi les récompenses MyNintendo, un fond d’écran pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Voici le top 10, d’après les enregistrements des utilisateurs sur le site HowLongToBeat:

  1. PC
  2. Nintendo Switch
  3. Playstation 4
  4. Playstation 5
  5. Playstation 3
  6. Xbox one
  7. Xbox Series X/S
  8. Playstation 2
  9. Xbox 360
  10. Nintendo 3DS

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like