Game Freak victime d’un piratage massif : des fuites sur l’avenir de Pokémon
Game Freak, le principal développeur derrière Pokémon, a été victime d’un piratage conséquent. Codes sources d’anciens jeux, informations sur des jeux à venir, tout commence à fuiter en ligne…
[Mise à jour – le 15 octobre 2024]
Le hacker à l’origine du piratage et du vol massif de données de Game Freak annonce disposer d’une version PC jouable du prochain jeu Pokémon, à savoir Pokémon Legends : Z-A, dont nous n’avons encore rien vu de la part de Nintendo. Il affirme que malgré les bugs et le léger décalage de la version volée par rapport à la version actuelle, le jeu reste totalement jouable du début à la fin.
[Mise à jour – le 14 octobre 2024]
Centro Leak a publié un post pour résumer la situation actuelle et tout ce qui a été découvert jusqu’à présent. À noter qu’il reste encore énormément de dossiers à éplucher.
Attention, risque potentiel de SPOILERS.
Jeux vidéo
Pokémon Legends : Z-A
- Initialement prévu pour sortir en 2024
- Mettra en vedette Mega Zygarde, Mega Zeraora
- En développement pour la Switch actuelle
Pokémon Gaia (nom de code)
- Génération 10
- Deux versions : K et N (noms japonais)
- Le thème principal sera l’exploration des îles dans un archipel
- En développement pour la Switch 2, mais une version pour la Switch 1 est également en test
Pokémon Synapse (nom de code)
- Nouveau jeu Pokémon multijoueur
- Collaboration entre ILCA et Game Freak
- Décrit comme ressemblant à Splatoon
- PAS un MMO
TV & Film
Projet Bauer
- Film 24
- En développement difficile depuis 2021, statut actuel incertain
- Sera un nouveau départ pour l’univers cinématographique, avec un nouveau protagoniste
- Situé à Kanto, seuls les 151 Pokémon originaux apparaîtront
- Le Pokémon mythique principal du film sera Mew
- Réalisé par Kobun Shizuno
Projet Reload
- Nouveau anime original pour la TV
- 12 épisodes de 21 minutes
- Animé par Studio Colorido
- En développement depuis au moins 2022, statut actuel incertain
Détective Pikachu, le grand retour
- Suite du film Détective Pikachu
- En développement depuis 2021
- Réalisé par Jordan Vogt-Roberts
- Statut actuel incertain, on ne sait pas s’il est annulé
Projet Discovery
Centro LEAKS sur X
- Live-action Netflix
- 8 épisodes pour la première saison, jusqu’à 5 saisons sont envisagées
- Pas plus de détails disponibles
[Article Original : le 13 octobre 2024]
Voici une situation dont The Pokémon Company se serait bien passée. On apprend que Game Freak a été victime d’un piratage important. Les informations commencent à tomber au compte-gouttes.
Tout d’abord, les codes sources de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Noir 2 et Blanc 2 ont été partagés par les hackers.
Gaia, Ikkaku, Ounce
Concernant l’avenir, quelques noms de code commencent à émerger, comme “Gaia“, qui serait le nom interne de la 10ème génération Pokémon. On apprend aussi que cette génération sera développée sur Switch 2, mais aussi sur la Nintendo Switch actuelle. Les noms des deux versions sont pour le moment “K” et “N” dans leur version japonaise. Le prochain Pokémon pourrait-il être “Pokémon Kaze” (vent) et “Pokémon Nami” (vague) ?
Les fuites ont également révélé que le nom de code de la Switch 2 est “Ounce” et que “Ikkaku” est le nom de code de Pokémon Legends: Z-A. Le jeu développé pour la Nintendo Switch semble être déjà (quasi) terminé. À noter que Pokémon Legends: Z-A devait initialement sortir pour l’hiver 2024.
Pour résumer, Pokémon Legends: Z-A a été développé pour la Nintendo Switch et le Pokémon de 10ème génération sera cross-gen (Nintendo Switch et Nintendo Switch 2).
Ces noms de code ne sont peut-être pas particulièrement intéressants pour le grand public (pour l’instant), mais ils permettent de lier des informations qui sortiront à l’avenir. Par exemple, connaître le nom de code de la Switch 2 pourrait révéler des sorties potentielles (et les travaux en cours) pour la prochaine génération de consoles Nintendo.
Des Pokémons multijoueurs à prévoir ?
Un autre nom de code, “Synapse“, a également été partagé suite à ce piratage. Derrière ce nom se cacherait un jeu de combat multijoueur en développement par The Pokémon Company, qui pourrait être un jeu PvP ou un MOBA. Un MMO serait aussi à l’étude, puisque les hackers ont trouvé un dossier “mmo_test”. Selon les premiers retours, il s’agirait d’un “Splatoon dans l’univers des Pokémon“.
Affaire à suivre !
Conception / Design
Des versions bêta de conception/design de Pokémon des générations précédentes ont également été partagées :
Pokémon : film et anime
Netflix et Pokémon
En dehors du jeu vidéo, on apprend aussi que Pokémon et Netflix seraient en train de collaborer. On ne sait pas si La Réceptionniste Pokémon, disponible sur la plateforme, a été un gros succès, mais ces fuites révèlent que les deux entreprises préparent un Pokémon en live action, exclusif à Netflix.
La première saison comptera 8 épisodes. Si le succès est au rendez-vous, Netflix prévoit déjà des plans pour 5 saisons.
Ce n’est pas la première fois que Game Freak subit un piratage et des fuites de données. On se rappelle de piratages similaires en 2018 et 2020.
Il reste encore 80% de données à éplucher. Pour suivre en temps réel les leaks :
Pokémon, les horizons – ATTENTION SPOILER
Tout d’abord, un petit message pour signaler que des fuites concernant la série Pokémon, les horizons ont eu lieu. Ce message s’adresse à toutes les personnes qui suivent l’anime : évitez tout article concernant les leaks de Pokémon pour ne rien vous dévoiler.
C’est le sujet que nous allons aborder. La série Pokémon, les horizons a aussi vu son scénario fuiter. Attention, GROS GROS GROS SPOILER.
Encore une fois, GROS SPOILER à venir pour La série Pokémon, les horizons.
Vous êtes encore là malgré nos avertissements ?