Fae Farm

La mise à jour 3.1.0 de Fae Farm vient de sortir et cette dernière apporte de nombreuses nouveautés et améliorations au jeu. Cette mise à jour se concentre principalement sur le contenu Cieux d’Azoria. Cependant, le contenu ajouté dans tout Coasts of Croakia n’est pas en reste. Le jeu principal n’est lui aussi, pas oublié !

Cieux d’Azoria

Pour Cieux d’Azoria, trois nouveaux sorts ont été ajoutés au magasin de Gusto, disponibles après avoir terminé l’Acte 3. Ces sorts augmentent l’apparition de créatures rares, de poissons rares, et font pousser tous les arbres fruitiers de la saison en cours. Les coiffures des cinq PNJ de Skyvale sont désormais disponibles comme cosmétiques pour les joueurs, achetables chez Phoebe. On pourra aussi compter sur 5 nouvelles bandes sonores qui seront téléchargeables et disponibles sur Steam et l’Epic Games Store. Ces dernières seront aussi incluses dans l’édition Deluxe.

Des ajustements ont été apportés aux Voûtes Étoilées avec diverses corrections de bugs. Des ajustements ont été faits au monde et aux objets, comme la correction d’un bug où les objets coupés ou lâchés pouvaient tomber d’Azoria. Plusieurs corrections ont été apportées au mode multijoueur.

Skies of Azoria Nintendo Switch

Coasts of Croakia

Pour Coasts of Croakia, un nouveau bibelot de Corail a été ajouté, disponible en trois niveaux, qui augmente la compétence de pêche, l’énergie maximale et le mana maximal.

Jeu Principal

Dans le jeu principal de Fae Farm, pas de nouveauté mais des corrections, notamment pour faciliter la progression au Chapitre 3. Les objectifs de la quête “Fouilleur de donjon” ont été mis à jour pour mieux expliquer la fonctionnalité des sceaux. Les coûts de tous les sceaux ont été réduits d’un tiers. Une nouvelle lettre de Merritt a été ajoutée pour donner des conseils sur l’utilisation des fonctionnalités d’aide. C’est une cinquantaine d’améliorations et corrections qui ont été apportées.

Voici la note complète de mise à jour:

Cieux d’Azoria

CIEUX D’AZORIA – AJOUTS
  • Trois nouveaux sorts ont été ajoutés au magasin de Gusto, disponibles uniquement après avoir terminé l’Acte 3 de Cieux d’Azoria ! Le premier augmente significativement les apparitions de créatures rares le jour suivant, le deuxième fait de même pour les poissons rares, et le troisième fait pousser et porter des fruits à tous les arbres fruitiers de la saison actuelle.
  • Les coiffures de chacun des cinq PNJ de Skyvale ont été ajoutées en tant que cosmétiques pour les joueurs ! Elles peuvent être achetées chez Phoebe et équipées à un miroir de personnalisation.
  • Les cinq nouvelles musiques de Cieux d’Azoria ont été ajoutées à la bande sonore téléchargeable disponible sur Steam et l’Epic Games Store, et incluses dans l’édition Deluxe.
CIEUX D’AZORIA – VOUTES ÉTOILÉES
  • L’horloge mondiale (et donc les buffs, jumbles, etc.) se met désormais en pause lors de la confirmation de la sortie d’une voute étoilée.
  • Augmentation de la puissance des courants ascendants dans une disposition de voute étoilée pour aider à la récupération après une chute.
  • Amélioration des textures de sol clignotantes dans certaines voutes étoilées.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les joueurs de revenir correctement à Skyvale après avoir terminé une voute étoilée spécifique.
  • Correction de boutons ne fonctionnant pas de manière fiable dans le cas rare où deux variations de la même disposition de voute étoilée apparaissaient
  • Correction de plusieurs cas où l’interface utilisateur “étoiles disponibles” dans les voutes étoilées pouvait afficher des comptes inexacts ou obsolètes.
  • Correction d’une porte dans une des dispositions de voute étoilée qui nécessitait le sort Fairy Fire pour s’activer, mais affichait incorrectement la rune Vortex.
  • Correction de certaines colonnes destructibles affichant le type de destruction requis incorrect.
  • Correction d’un problème où l’avertissement “Sac à dos plein” ne s’affichait pas lors de la collecte d’une étoile tombée.
  • Correction d’un problème empêchant la confirmation de sortie de voute étoilée de s’afficher dans un petit nombre de voutes étoilées.
  • Amélioration de certaines zones à travers les voutes étoilées où les Jumbles avaient du mal à naviguer.
  • Amélioration de certains endroits où les Manasquitos ne se généraient pas de manière fiable et où le joueur pouvait avoir besoin de plus de mana.
  • Correction de plusieurs cas où les Crumblers ne se généraient pas de manière fiable lorsqu’ils étaient nécessaires pour un puzzle.
  • Correction d’un problème pouvant faire disparaître les Crumblers s’ils tentaient de se réassembler sur un morceau de mur fracassé dans les voutes étoilées.
  • Correction du comportement des Crumblers pour qu’ils ne tentent pas de se réassembler dans le mauvais groupe lorsqu’il y a plusieurs Crumblers en même temps.
  • Correction de plusieurs cas où les Powerups dans les voutes étoilées pouvaient permettre aux joueurs de sortir de la zone de jeu prévue.
  • Correction d’un bug qui pouvait faire que l’audio de Hover Top continuait de jouer après avoir quitté une voute étoilée en contenant un.
  • Correction d’un problème où certains effets sonores pouvaient s’arrêter de jouer correctement après avoir passé du temps dans les voutes étoilées.
  • Correction de plusieurs cas où l’audio dans les voutes étoilées pouvait rester en mémoire après avoir quitté, pouvant potentiellement entraîner un crash.
  • Correction d’un bug où les objets collectables révélés par une potion True Sight dans une voute étoilée pouvaient parfois apparaître légèrement à travers le sol.
CIEUX D’AZORIA – PROGRESSION & QUÊTES
  • Correction d’une erreur dans la quête principale de l’Acte 3 “La prime perdue de Skyvale” où la récolte de Moon Melon faisait progresser l’objectif Starry Fruit et vice versa.
  • Amélioration du contexte donné par la “Quête non découverte” dans le journal de quêtes lorsqu’entre les actes de Cieux d’Azoria.
  • Mise à jour des lettres de début d’acte pour mieux expliquer le contexte et l’utilisation des Magic Seeds.
  • Ajustement de certains textes de quête pour mieux expliquer le comportement de cooldown sur les sorts météorologiques de Gusto.
  • Ajout d’une ligne supplémentaire à l’épilogue de la quête principale de l’Acte 1 de Gryff “Where the Stars Fall” pour informer les joueurs que bien que les états des interrupteurs et des portes se réinitialisent en réentrant dans une voute étoilée, tous les trésors collectés ne le font pas.
  • Ajout de dialogues de “rappel” aux PNJ pour fournir du contexte si le joueur retourne vers eux pendant qu’une quête est en cours.
  • Correction d’un problème où le phare “étoiles présentes” au-dessus d’une porte s’allumait avant que vous n’ayez débloqué l’accès à ces étoiles pendant l’Acte 1 ou 2 de la progression de Cieux d’Azoria.
CIEUX D’AZORIA – MONDE & OBJETS
  • Correction d’un bug pouvant faire échouer les achats dans certains magasins de Skyvale lorsque le nombre que vous receviez dépassait une pile d’inventaire. Veuillez noter que dans le cadre de ce changement, certains objets qui donnaient auparavant plusieurs exemplaires par achat (comme les potions True Sight ou les graines de culture de Skyvale) ne fournissent désormais plus qu’un seul exemplaire par achat, et leurs coûts ont été ajustés en conséquence.
  • Ajustement de la luminosité des effets visuels de la potion True Sight pour qu’il soit plus facile de voir les objets à l’intérieur ou autour de l’aura.
  • Mise à jour de toutes les références aux graines de haricot en “Magic Seeds” pour éviter toute confusion avec la culture fae “Magic Beans”.
  • Élargissement de la portée d’interaction en haut du haricot géant dans Starlight Isles et Howling Heights.
  • Ajustements mineurs pour améliorer la qualité des textures sur les ailes nouvellement ajoutées.
  • Correction de l’effet visuel “voir à travers les objets” apparaissant sur les outils transportés, ainsi que sur certains accessoires de tête, alors qu’à Skyvale.
  • Correction d’un bug où les objets coupés ou tombés atterrissant sur le “plancher céleste” des régions de Skyvale pouvaient tomber à travers jusqu’à Azoria en dessous. Ils resteront désormais flottants à Skyvale et peuvent être récupérés à partir de là.
CIEUX D’AZORIA – INTERFACE
  • Tous les magasins de Skyvale (y compris celui de Gusto) peuvent désormais utiliser des objets se trouvant dans votre cabane de stockage, pour réduire les allers-retours inutiles en haut et en bas des haricots.
  • Ajustement de l’emplacement de l’icône “magie en attente de Gusto” pour éviter qu’elle ne chevauche trop le jour.
  • Polissage de l’écran de transition Skyvale pour qu’il ne se termine pas trop tôt.
  • Plusieurs nouveaux indices de chargement ont été ajoutés pour soutenir les fonctionnalités de Cieux d’Azoria.
  • Suppression de la référence aux baies dans le sort de cueillette de Gusto pour le Fae Realm, car il n’y a pas de baies là-bas !
  • Suppression du Hover Top Jumble de l’Almanach pour éviter la confusion des joueurs sur comment le “vaincre”. Vous ne pouvez pas, mais bien essayé !
  • Correction d’un problème où le sous-titre “Quêtes de Cieux d’Azoria” apparaissait dans tous les onglets du journal de quêtes, plutôt que dans celui prévu.
MULTIJOUEUR DANS CIEUX D’AZORIA
  • Correction d’un problème où les clients multijoueurs rejoignant pendant une fenêtre spécifique pouvaient voir le mauvais stade de croissance pour un haricot géant.
  • Correction de plusieurs problèmes où l’état d’activation des boutons dans les voutes étoilées pouvait se désynchroniser entre les hôtes multijoueurs et les clients.
  • Correction d’un bug où les clients multijoueurs pouvaient être bloqués et incapables de quitter une voute étoilée par un portail de sortie activé manuellement si l’hôte sortait en premier.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les objets révélés par la potion True Sight d’apparaître pour les clients multijoueurs.
DIVERS DANS CIEUX D’AZORIA
  • Correction de l’incrémentation incorrecte de l’achievement Heirlooms Rebloom lors de la collecte de Feathergrass.
  • Des ajustements et des améliorations mineures de texte ont été apportés à travers le contenu de Cieux d’Azoria.
Skies of Azoria Nintendo Switch

Coasts of Croakia

AJOUTS DANS COASTS OF CROAKIA
  • Un nouveau bijou a été ajouté ! Le Coral Trinket (disponible en trois niveaux) peut être acheté chez Lem et est un moyen pratique d’augmenter votre compétence de pêche, votre énergie maximale et votre mana maximal.
DIVERS DANS COASTS OF CROAKIA
  • Le magasin de Lem peut désormais utiliser des objets se trouvant dans votre cabane de stockage, pour réduire les allers-retours inutiles vers le continent azorien.
  • Ajout d’une protection contre un cas très rare rapporté où un joueur lisait la lettre d’introduction pour Coasts of Croakia mais l’accès au contenu ne se déverrouillait pas correctement.
  • Correction d’un problème introduit dans la version 3.0.0 où les joueurs n’animaient pas correctement s’ils faisaient un double saut avec le Conch équipé.
  • Correction d’un problème où la collecte du parchemin de recette de la plante en pot variegata déverrouillait également par erreur la recette de nénuphar en pot.

Jeu Principal

LISSAGE DE PROGRESSION – JEU PRINCIPAL
  • Basé sur les données de progression et les retours des joueurs sur divers canaux depuis le lancement, nous avons observé que certains joueurs ont des difficultés à passer le Chapitre 3 (la partie des mines de sel de la progression principale). En particulier, certains joueurs ont du mal à comprendre l’utilisation des Sceaux en tant que “points de contrôle” dans les donjons, ou peuvent ne pas être conscients des autres “outils d’aide” disponibles ici, comme les potions Gone, ou l’option Longer Days. Sur cette base, nous apportons un certain nombre de changements pour aider à lisser la progression des joueurs à ce stade du jeu (dont beaucoup aideront également pour les donjons ultérieurs) :
  • La quête principale du Chapitre 3 “Dungeon Delver” a vu ses objectifs mis à jour pour mieux expliquer la fonctionnalité des sceaux, et certains dialogues mis à jour en conséquence. La quête vous demande désormais d’installer le sceau que vous fabriquez, et également de fabriquer et d’installer certains sceaux de niveau supérieur dans les Saltwater Mines pour renforcer cela.
  • Le popup après l’installation d’un sceau a été mis à jour pour clarifier qu’il est désormais possible de se téléporter directement à cet étage.
  • Le texte de l’invite d’interaction pour les socles de sceau dans les donjons a été mis à jour pour indiquer clairement la fonctionnalité disponible en fonction de l’installation ou non d’un sceau (“Activer le socle” ou “Téléporter à un autre étage”).
  • Si non déjà découvert en collectant tous les ingrédients nécessaires, un sceau inconnu sera désormais automatiquement déverrouillé dans l’Almanach en entrant dans un étage qui en a besoin, pour mieux surface l’information sur sa fabrication.
  • Le texte descriptif pour tous les objets de sceau a été mis à jour pour indiquer clairement dans quels donjons et étages ils peuvent être utilisés, pour une meilleure compréhension et visibilité dans la station de fabrication de sceaux, l’inventaire et l’Almanach.
  • Une nouvelle lettre de Merritt a été ajoutée pour donner des conseils sur l’utilisation des fonctionnalités “d’aide” comme les sceaux, les potions Gone, la nourriture augmentant les stats, et l’option Longer Days. Cette lettre devrait arriver un jour après le déverrouillage des Saltwater Mines dans la progression.
  • Le temps de fabrication pour tous les sceaux a été réduit d’un tiers, passant de 30 à 20 minutes (en temps de jour “normal”).
  • En conséquence (car le premier donjon est souvent le moment où vous rencontrez beaucoup de nouveaux types d’objets), une nouvelle ligne d’indice a été ajoutée sur les rangées verrouillées de l’écran d’inventaire, indiquant la boutique de Skye pour augmenter votre capacité.
GAMEPLAY – JEU PRINCIPAL
  • Tous les coûts de potions ont été réduits pour permettre aux joueurs de les utiliser plus souvent. La variété des objets requis reste la même, mais le nombre de chaque type a été réduit à 1.
  • Les potions Gone et Zoom ont vu leur durée de vie significativement augmentée pour mieux soutenir les joueurs qui choisissent de les utiliser pour éviter les combats dans les donjons.
  • Pour améliorer les cas où ils pouvaient parfois sembler non réactifs, les jumbles Drecksion et Tokker se tourneront et attaqueront si vous vous approchez trop près de leur dos ou de leurs côtés.
  • Le comportement de l’Animal Lure a été amélioré en fonction des retours des joueurs :
  • Désormais, la plupart des comportements des animaux qui les déplaceraient en dehors de la zone de l’Animal Lure sont bloqués lorsqu’un est présent sur une ferme, et ils ne feront que des comportements à courte portée ou stationnaires dans la zone de l’Animal Lure elle-même (y compris brouter).
  • Auparavant, les animaux sur une ferme avec un Lure présent pouvaient faire ce qu’ils voulaient, mais finiraient par revenir au Lure.
  • Veuillez noter que cela signifie que si un Lure est présent, les animaux ne peuvent brouter que dans la zone du Lure, donc à moins que de la nourriture soit constamment disponible dans cette zone, ils peuvent ne pas brouter pendant la journée.
  • La seule exception notable est si vous saluez pour interagir avec un animal – ils vous suivront toujours si vous le faites, jusqu’à finalement revenir au Lure si vous vous éloignez trop (comme ils le font actuellement).
  • Correction d’un bug où les Hydro Soil Beds ne restaient pas arrosés pendant la nuit si une culture était également transformée par le Crop Swap Fertilizer.
PROGRESSION & QUÊTES – JEU PRINCIPAL
  • Amélioration de la consistance des sauvegardes automatiques pendant le Chapitre 1 pour aider les joueurs qui ont signalé perdre des progrès s’ils quittaient en cours de route :
  • De plus, après être entré dans votre maison pour la première fois pendant le Chapitre 1, choisir de quitter le jeu sauvegardera également automatiquement.
  • Une sauvegarde automatique se déclenche désormais chaque fois que vous acceptez ou terminez une quête pendant le Chapitre 1.
  • Ajustement du texte de l’objectif sur deux des Job Quests de Holly pour éviter la confusion dans certaines langues non anglaises.
  • Correction d’une incohérence entre ce que la Job Quest 8 de Patel demandait et ce qui compléterait réellement l’objectif. L’objectif se complétera désormais correctement si vous élevez un Lunen avec 6 barres de bonheur, et le texte a également été mis à jour pour rendre cela plus clair.
PERSONNAGES & RELATIONS – JEU PRINCIPAL
  • Ajustement de la priorité sur certains dialogues de PNJ pour qu’ils répètent moins fréquemment les mêmes lignes saisonnières.
  • Correction de plusieurs problèmes avec les marqueurs de quête apparaissant au-dessus de la tête d’un PNJ romançable après que le joueur se soit marié à un autre PNJ, ou après que la relation ait été réinitialisée alors qu’une date était en attente.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la réception de nouvelles lettres d’invitation à des rendez-vous lorsque le joueur était marié à un autre PNJ.
  • Amélioration de certains petits problèmes de clipping des tenues pouvant être observés lors de rendez-vous sur les quais.
  • Correction d’un problème de positionnement avec les yeux de Neppy lorsqu’ils dorment.
MONDE & OBJETS – JEU PRINCIPAL
  • Pour réduire le temps et la répétition nécessaires pour obtenir des teintures, toutes les teintures ne nécessitent désormais plus que 10 d’un type de fleur pour être achetées, réduites de manière significative par rapport à 30 et plus selon la teinture. Les ingrédients non fleuris restent les mêmes.
  • Le coût du Crystal Staff a été ajusté pour répondre à la confusion continue concernant les achats bloqués lorsque le joueur manque d’objets qui sont plus bas dans la liste des exigences. Les exigences pour le Polished Peridot, Amethyst, Rose Quartz, et Garnet ont été supprimées, et le nombre de chacun des gemmes restantes requises a été augmenté en conséquence.
  • Les objets de type baies ont vu leurs piles d’inventaire augmenter de 10 à 100.
  • Augmentation du nombre de piles d’objets pouvant être stockées dans votre cabane de stockage dans toutes les catégories, pour aider certains collectionneurs qui atteignaient à nouveau la limite après la sortie de Cieux d’Azoria.
  • Blocage des ailes de base pour éviter que les joueurs ne se retrouvent dans un état où ils ne peuvent pas faire de double saut lorsque nécessaire à la progression.
  • Blocage de la robe de printemps et des tenues uniques du Cozy Cabin Variety Pack pour éviter qu’elles ne soient perdues lorsque les objets en vrac sont nettoyés à la fin de la journée, car ils ne peuvent autrement être obtenus à nouveau.
  • Suppression d’une option non intentionnelle et non fonctionnelle de teindre l’accessoire Face Mask.
  • Correction d’un bug où après avoir consommé une Flame Petal Potion, consommer toute autre potion donnerait également l’effet de la Flame Petal Potion.
  • Correction d’un bug avec l’audio d’un Small Jar of Bees se terminant avant l’effet de jeu.
  • Correction de la première étape de croissance de la fleur Magenta Trillium apparaissant incorrectement.
  • Correction d’un problème où certains accessoires de tête restaient visibles lorsqu’on utilisait une Gone Potion.
  • Correction d’un problème où des parties des ailes Mystic Wings pouvaient disparaître lorsqu’on les regardait sous certains angles.
INTERFACE – JEU PRINCIPAL
  • Les invites de touches PC utiliseront désormais des formes abrégées là où applicable (comme “Esc.” au lieu de “Escape”).
  • Correction d’un problème où les vendeurs pouvaient parfois manquer de leur option de boutique après la mise à jour 3.0.0.
  • Mise à jour d’un message incorrect qui apparaîtrait si vous annuliez une fabrication en cours (par exemple, de graines). Dans ces cas, le comportement est de retourner les “objets sources” à votre cabane de stockage, mais le message qui apparaissait était auparavant déroutant et ressemblait à une erreur de capacité d’inventaire.
  • Correction d’un problème où l’audio et le retour de vibration pour maintenir à utiliser un wayshrine manquaient après la refonte de l’écran de carte dans la version 3.0.0.
MULTIJOUEUR – JEU PRINCIPAL
  • Correction d’un bug où les points de passage ne fonctionnaient pas de manière fiable pour les clients multijoueurs après la mise à jour 3.0.0.
  • Correction d’un problème qui permettait à un personnage marié à un joueur d’être romancé par un autre dans le même monde.
  • Correction d’un problème où si un joueur était dans le donjon pertinent, tous les joueurs d’une session multijoueur pouvaient entendre l’audio du Miasma ou du Heat meter, quel que soit leur emplacement.
DIVERS – JEU PRINCIPAL
  • Les dernières quêtes de Job dans chaque chaîne ont été renommées de “Achievements” à “Finals” pour éviter toute confusion avec les systèmes de réussite au niveau de la plateforme.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe et autres erreurs de texte, parmi d’autres ajustements et améliorations mineures de texte, en anglais et dans les langues localisées.

Source: Fae Farm – Fae Farm Patch 3.1.0 Patch Notes

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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