Actualités

Exographer : le metroidvania basé sur la science sortira en 2024 sur Nintendo Switch

Exographer : le metroidvania basé sur la science sortira en 2024 sur Nintendo Switch

Abylight Studios et SciFun Games ont annoncé Exographer, un nouveau jeu Metroidvania pour la Nintendo Switch, prévu pour 2024. Dans ce jeu d’aventure 2D basé sur la science, suivez INI dans une mission de sauvetage sur une planète isolée. Les joueurs chercheront à découvrir les secrets d’une civilisation disparue, utiliser leur technologie et révéler l’origine de la matière absurde qui envahit six atmosphères différentes.

Exographer a été développé par le studio SciFunGames, imaginé par l’auteur français de science-fiction et physicien, Raphaël Granier De Cassagnac. La résolution d’énigmes dans le jeu est basée sur la découverte de particules élémentaires. La bande originale est composée par Yann Van Der Cruyssen. Ce compositeur ne vous dit peut-être rien, mais il a aussi travaillé sur Stray ou encore Cave Story. Enfin, bonne nouvelle pour nous francophone, puisque le jeu sera traduit en français.

https://www.youtube.com/watch?v=VNnJEgKcYPg


Description du jeu Un “metroidvania” inspiré par la science réelle. Préparez-vous à embarquer dans une aventure mystérieuse inspirée par la science. Rejoignez INI, l’exographe, dans une mission de sauvetage sur un planétoïde échoué.
Trouvez des indices laissés par une civilisation éteinte, utilisez leur technologie et découvrez l’origine de la matière absurde envahissant six biomes différents.

Caractéristiques

Une aventure “metroidvania” en 2D basée sur l’exploration, les puzzles et le platforming. Pouvoirs, narration et puzzles basés sur la science. Découvrez les traces d’une ancienne civilisation sur un planétoïde alien. Surmontez les obstacles en utilisant et combinant 4 pouvoirs : Bottes Gluon, Sphère Photonique, Ondes Wedic et Boîtes Zediacales. 6 atmosphères différentes, 20 niveaux, 9 scientifiques et 139 images cachées à révéler. Trouvez 17 pixules (correspondant à de réelles particules élémentaires). 15 heures de jeu Bande-son composée par Yann Van Der Cruyssen (Stray, Cave Story).

VOYAGEZ VERS UN PLANÉTOÏDE ÉTRANGE
Accompagnez InI, dans une mission de sauvetage dans un monde alien. Découvrez les vestiges d’une civilisation éteinte, et acquérez de nouveaux pouvoirs pour surmonter différents obstacles. Utilisez votre appareil photo pour révéler les énigmes des machines anciennes.

EXPLORATION FASCINANTE
Explorez plus de 20 niveaux à travers 6 biomes différents, et atteignez des zones inaccessibles grâce aux pouvoirs que vous apprenez. Affrontez des zones de puzzles et de plateformes dans une structure non linéaire.

UN JEU IMPRÉGNÉ DE SCIENCE
Exographer a été développé par le studio SciFunGames, imaginé par l’auteur de science-fiction et physicien Raphaël Granier De Cassagnac. La résolution de puzzles dans le jeu est basée sur la découverte de particules élémentaires.

BEAUTÉ ET MYSTÈRE
Le monde d’Exographer est construit à travers une esthétique d’art pixel de détail incroyable, qui ne cesse d’émerveiller. Profitez de la bande-son composée par Yan Van Der Cruissen (Stray).

Exographer | Abylight Studios
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like