On connaît enfin la date de sortie de l’accès anticipé du metroidvania ENDER MAGNOLIA: Bloom in the Mist. Dévoilé lors du Nintendo Direct: Partner Showcase du début de l’année 2024, le jeu a enfin sa date de sortie, même si on pensait à fin 2024. Il faudra patienter jusqu’au début de 2025.

La suite du jeu ENDER LILIES: Quietus of the Knights sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC le 23 janvier 2025.

Cette sortie correspond à la version 1.0 du jeu, qui sera publiée ce même jour, mettant ainsi fin à la période d’accès anticipé.

Bande-Annonce ENDER MAGNOLIA: Bloom in the Mist

HISTOIRE
L’histoire se déroule dans le grand royaume de Brumeterre, qui a prospéré grâce aux vastes gisements magiques qui sommeillent en ses profondeurs. De nouvelles formes de vie artificielle à la pointe de la technologie appelées « homunculus » promettaient au royaume un avenir radieux. Cependant, une fumée corrompue émanant des profondeurs de la terre a transformé les homunculus en monstres ravageurs.

Vous incarnez Lila, qui fait partie des « accordeurs » dont les pouvoirs peuvent apaiser les homunculus. Vous vous réveillez dans un laboratoire souterrain et faites la rencontre d’une homunculus dont le passé est intimement lié à la tragédie qui touche le royaume. Accompagné des homunculus qui ont fait vœu de vous aider, vous embarquerez dans un long périple à travers Brumeterre à la recherche de vos souvenirs perdus et de vos camarades disparus. Une histoire de destruction et de renouveau dans un monde apocalyptique, quelques dizaines d’années après la catastrophe de la pluie de mort.

SCENARIO
« ENDER MAGNOLIA » est un metroidvania aux éléments de RPG dans un monde de dark fantasy qui vous emmène dans une quête pour sauver les humains et les homunculus à travers le royaume de Brumeterre, en proie à la destruction. Explorez les mystères de cette civilisation stratifiée où la magie et la technologie ne font qu’un, à travers des lieux énigmatiques comme une vieille ville abandonnée, des laboratoires ensanglantés, un majestueux institut occulte ou une gigantesque usine.

Sur votre chemin, vous rencontrerez des homunculus qui ont sombré dans la folie, s’attaquant à ceux qu’ils étaient censés protéger. Affrontez des ennemis redoutables et libérez leur âme grâce aux pouvoirs de Lila pour en faire vos alliés. Qui des humains ou des homunculus sera sauvé à l’issue de votre périple… ?
GAMEPLAY
■ Un système d’exploration et de combat encore plus poussé que dans « ENDER LILIES ».
・Faites face à de puissants ennemis aux côtés de vos compagnons à travers les paysages poétiques d’un monde en pleine destruction.
・Débloquez jusqu’à 30 attaques grâce à des compagnons uniques en leur genre et développez votre propre style de combat.

・Deux fois plus d’équipements, d’artéfacts et d’objets en tout genre à collecter.
・Un niveau de difficulté ajustable pour satisfaire aussi bien les joueurs qui recherchent un challenge à la hauteur de l’opus précédent que ceux qui préfèrent apprécier tranquillement l’histoire.

■ Un monde fantastique aux graphismes 2D et aux animations attrayantes, accompagnés d’une belle ambiance sonore.
・À Brumeterre, où se déroule l’histoire, les humains et les homunculus coexistent.
・Écoutez le récit des personnages rencontrés au cours de votre voyage, rendez-leur service ou acceptez leur aide et découvrez petit à petit la vérité de ce monde.
・Des cinématiques poétiques et un système de dialogue avec les compagnons encore plus riche.
MUSIQUE
Comme pour « ENDER LILIES », toutes les musiques du jeu ont été créées par le groupe « Mili ».
Laissez-vous emporter par des morceaux oniriques et plongez dans l’univers fantastique d’« ENDER MAGNOLIA ».

ENDER MAGNOLIA: Bloom in the Mist sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer