Celeste célèbre son 6e anniversaire en offrant un jeu 3D en hommage à l’ère de la Nintendo 64.

Pour célébrer son sixième anniversaire, Celeste, le jeu de plateforme indépendant (et adoré!) a lancé un spin-off inspiré du style N64, intitulé Celeste 64: Fragments of the Mountain. Créé en environ une semaine par l’équipe originale, ce jeu est jouable gratuitement sur itch.io. Il se démarque du jeu original en passant de la 2D à la 3D.

La compositrice originale, Lena Raine, a collaboré sur ce spin-off en lui dotant d’une nouvelle bande-son. La bande-son est d’ailleurs disponible sur Bandcamp. Inspirée par Mario 64 et Mario Sunshine, elle reprend des motifs du jeu original pour les arranger à sa sauce.

image: IGN

Les développeurs travaillent désormais sur un nouveau projet, à savoir Earthblade, dont des images ont été montrées aux Game Awards en 2022. Comme le précise IGN, ce n’est pas la première fois que Celeste s’est “réinventé”. Auparavant, les développeurs avaient transformé le jeu en une sorte de suite pour Pico-8.

Pour ceux qui téléchargent Celeste 64, attendez-vous à une “histoire” qui se passe après le jeu original, le positionnant comme une sorte de suite. Disponible uniquement sur PC, le jeu est en téléchargement gratuit sur itch.io. Les versions Windows et Linux sont disponibles. La version MAC est prévue pour une sortie prochaine.

Le jeu original, Celeste, est disponible sur l’eShop Nintendo.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.