Actualités

CATAN® – Console Edition : Cities & Knights est désormais disponible sur Nintendo Switch

Préparez-vous pour la bataille ! L’extension Cities & Knights arrive avec son vent de nouveauté apporté au jeu original de CATAN. Cities & Knights introduit de nouvelles règles, mécaniques de jeu, nouvelles marchandises, et plus encore. Les enjeux sont bien plus élevés cette fois-ci, car les joueurs doivent non seulement essayer de battre leurs adversaires, mais aussi collaborer pour faire face à la menace plus large d’une horde de barbares qui descend sur l’île de Catan.

L’extension Cities & Knights et la version officielle CATAN – Console Edition ont été développées grâce à Dovetail Games, avec l’aide de Nomad Games.

Cities & Knights est l’une des extensions les plus populaires parmi les joueurs assidus de CATAN, recherchant une expérience de jeu plus complexe. Elle est restée un favori des joueurs depuis sa sortie en tant qu’extension du jeu de plateau original CATAN en 1998 et cette nouvelle version console reproduit fidèlement cette expérience, restant fidèle à l’original.

Les joueurs doivent améliorer leurs villes en les transformant en métropoles prospères grâce à de nouvelles marchandises essentielles : papier, pièce, et tissu. À leur tour, les joueurs doivent également mobiliser et améliorer leurs chevaliers et travailler pour inhiber les autres joueurs alors qu’ils tentent d’améliorer leurs propres villes. Tout cela sert à repousser les invasions barbares où la taille de la horde dépend du nombre total de villes sur le plateau. Tous les joueurs doivent regrouper la force totale de leurs chevaliers pour la défense générale de Catan. Le joueur le plus faible voyant sa ville saccagée et réduite à une colonie.

Bande-Annonce – Cities & Knights

CATAN a toujours été synonyme de jeu “collectif” et, avec le Card Companion sur smartphones, les joueurs peuvent tous se rassembler autour d’un seul téléviseur sans risquer de voir les ressources que les autres possèdent. Le jeu en ligne utilise le Cross-play pour garantir que les joueurs peuvent profiter de CATAN – Console Edition: Cities & Knights ensemble avec des joueurs sur d’autres consoles.

Ceux qui sont tout nouveaux dans CATAN – Console Edition et qui veulent acheter Cities & Knights doivent savoir que, puisque c’est une extension, les joueurs devront posséder le jeu de base de CATAN pour jouer à Cities & Knights. Le jeu de base est disponible dès maintenant sur PlayStation 4/5, Xbox One, S/X et Nintendo Switch.

Cities & Knights est également le dernier élément de contenu qui compose le Season Pass complet. Pour un coût unique réduit, les joueurs auront un accès complet à l’extension The Helpers, à trois packs de contenu saisonniers (« Reap & Sow : Pack de contenu d’automne », « Pack de contenu d’hiver » et « Pack de contenu Bloom & Grow : Spring ») ainsi qu’à Cities & Knights. Cependant, petite précision pour les joueurs de Nintendo Switch: le Season Pass n’est pas disponible sur la console.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like