Actualités

Archetype Arcadia: le jeu sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

Archetype Arcadia

Le visual novel post-apocalyptique, Archetype Arcadia est disponible aujourd’hui, sur Nintendo Switch. À noter que le jeu est en anglais. Le jeu est disponible sur l’eShop Nintendo et Amazon.

PQube a le plaisir d’annoncer que le dark visual novel de KEMCO et Water Phoenix, Archetype Arcadia, est maintenant disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch ! Plein de mystère de science-fiction, plongez dans l’histoire de deux frères et sœurs à la recherche de survivants dans un monde post-apocalyptique ravagé par la maladie. Lorsqu’un frère ou une sœur en est victime, vous devez entrer dans un monde virtuel pour trouver des réponses qui pourraient aider à le sauver.

  • Liens Indéfectibles : Partez à l’aventure avec Rust et Kristin, un frère et une sœur qui ne comptent que l’un sur l’autre.
  • Roman Visuel Riche en Histoire : 8 chapitres totalisant plus de 50 heures de narration, animés par des personnages avec doublage et des illustrations détaillées.
  • Mystères de la Science-fiction : Qui est à l’origine de l’univers virtuel d’Archetype Arcadia, et dans quel but ? Les individus qui y résident sont-ils bien réels ou de simples projections sans substance ?
  • Casting Singulier : Lors de sa quête pour sauver sa sœur, Rust croise le chemin de nombreux protagonistes uniques, de la sage Altia à l’impétueuse Allegro. Des personnalités surprenantes qui viennent soutenir ou contrecarrer la mission de Rust.
  • Préparez-vous Émotionnellement : Les personnages, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur d’Archetype Arcadia, ont confronté d’innombrables adversités dans cet univers impitoyable. Si la plupart conservent des raisons de combattre, d’autres ont déjà abandonné les leurs.
  • Mémoires Précieuses : Les souvenirs sont des éléments clés pour déverrouiller des compétences dans le jeu d’Archetype Arcadia. Voyagez à travers les souvenirs les plus intimes des personnages.

LIENS INCASSABLES
La peccatomanie, maladie évolutive, a décimé une grande partie de l’humanité. Rust et sa sœur Kristin sillonnent des terres désolées à la recherche de survivants, espérant retrouver les personnes que Kristin côtoie régulièrement dans le monde virtuel d’Archetype Arcadia.
Incapable d’accéder à ce monde virtuel dédié au traitement de la peccatomanie dont souffre sa sœur, Rust, désespéré, s’y plonge lorsque Kristin perd connaissance. À l’intérieur, il découvre pour la première fois cet univers dont sa sœur lui parlait, rencontre les gens qu’elle a croisés, et doit saisir l’opportunité de leur aide pour sauver Kristin.

SOUVENIRS PRÉCIEUX
Dans l’environnement virtuel d’Archetype Arcadia, les joueurs luttent pour contrôler des « souvenirs ». Grâce à des souvenirs positifs matérialisés sous forme d’avatars aux compétences diverses, ils peuvent s’en servir pour se défendre ou pour dominer leur monde. Toutefois, une défaite peut être lourde de conséquences. Plus un joueur encaisse des dommages, plus il risque de voir ses cartes mémoire détruites, perdant alors cette mémoire irremplaçable, menant à la mort, ou pire…

MOMENTS POIGNANTS
Empli d’espoir, de chagrin, de joie, de trahison et de mort, Archetype Arcadia est un roman visuel à la fois profond et ténébreux. Il explore la douleur et la souffrance subies par l’humanité face à la maladie, avec un protagoniste résolu à trouver une solution.
S’appuyant sur les émotions et les enseignements reçus de leurs parents, Rust et Kristin doivent évoluer tout en remettant en question ce qui leur a été transmis. Seule la persévérance peut mener à la vérité, et Rust devra en faire preuve pour démêler le complexe réseau à l’origine de l’univers d’Archetype Arcadia.

Description du jeu – Archetype Arcadia

Archetype Arcadia est un visual novel qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où une mystérieuse maladie appelée le « Péché originel » a éradiqué la majeure partie de l’humanité. L’histoire met en scène Rust et sa sœur, qui parcourent les terres désolées à la recherche d’autres survivants. Tous les autres humains ayant succombé à la maladie sont victimes d’illusions sensorielles et de pulsions autodestructrices incontrôlables. Pour contrôler ces symptômes, la seule solution est de passer du temps dans un jeu appelé Archetype Arcadia.

Rust semble immunisé à la maladie, mais lorsque sa sœur, qui en est atteinte, perd connaissance, il doit plonger dans le monde virtuel et explorer l’inconnu pour tenter de la soigner. Le jeu est habité par un grand nombre de personnes et de monstres, et en portant un appareil spécial, les joueurs peuvent utiliser de puissants souvenirs et des avatars correspondants pour s’affronter. Cependant, bien que cette existence virtuelle retarde la maladie, elle entraîne également de graves conséquences.

Tandis que Rust se bat dans ce monde étrange à la recherche d’un remède, il rencontre différentes personnes aux identités et origines inconnues, noue des amitiés indéfectible, mais il doit également faire face à des ennemis. Archetype Arcadia propose un scénario prenant et captivant, qui mène les joueurs dans un voyage rempli de mystère, de tristesse, d’amitié et de salut.

Archetype Arcadia | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like