Le petit geste attentionné de Nintendo Japon pour un enfant
Notre petite histoire mignonne du jour se déroule au Japon. Fumie Wakabayashi est analyste financière au pays du soleil levant. Mme Wakabayashi est également maman d’un petit garçon.
Ce petit garçon, comme certainement beaucoup de Japonais, possède une Nintendo Switch. Mais un jour, la console tombe en panne. Fumie Wakabayashi décide d’envoyer la console au centre de service pour réparation.
Une histoire d’autocollants
Le problème : la console est remplie de stickers et autres autocollants. Le jeune garçon fait collection de ces autocollants trouvés dans des friandises chocolatées, qu’il collectionne et surtout, qu’il affectionne énormément. Compte tenu de l’état de sa console, Fumie Wakabayashi prévient son fils : en envoyant la console au service de réparation, il y a de fortes chances que l’appareil soit ouvert ou échangé. La collection si chère du petit garçon risque de disparaître. Ce dernier est déçu.
Elle décide cependant d’envoyer la Nintendo Switch en réparation. Quelques jours plus tard, elle reçoit un colis de Nintendo. La console est revenue. Notre maman ouvre le colis, et surprise, elle retrouve tous les autocollants.
Dans la boîte de la console, Nintendo a glissé une pochette avec chaque autocollant détaché, un par un. La maman se demande encore “Comment ont-ils réussi à décoller les autocollants ?” avant d’ajouter “Ces autocollants ont une importance et une valeur spéciale que seuls les enfants peuvent comprendre. Nintendo est incroyable de comprendre ça“.
Elle est très émue et a même pleuré de cette petite attention. Son fils lui demande alors pourquoi elle pleure. La petite phrase du jeune garçon redonne le sourire à la maman, très émue.
Fumie Wakabayashi ajoute que les autocollants ont même conservé leur pouvoir adhésif, le tout dans une enveloppe parfaitement rangée. Son fils a ainsi pu recoller TOUTE sa collection d’autocollants, le tout sur une console réparée. Car après tout, c’était bien là le principal problème.
En tout cas, Nintendo a gagné le cœur d’une maman, qui ajoute sur les réseaux sociaux : “les jeux de Nintendo sont des trésors très précieux pour les enfants” et que “c’est grâce à cette attitude que Nintendo occupe sa position actuelle !“.
Bon, nous ne sommes pas sûrs que tous les éditeurs partagent cet avis, notamment Pocketpair. Mais ça, c’est un problème d’adultes après tout !
Les commentaires de la communauté vont d’ailleurs dans le même sens que cette maman. Voici quelques réponses que le site a pu récupérer :
“Quand ma fille était petite, malgré nos avertissements, elle a glissé dans les escaliers et cassé la charnière de sa DS. Nous avons dû l’envoyer en réparation. Elle avait écrit maladroitement ‘Je suis désolée de l’avoir cassée. Est-ce que vous pourrez la réparer ?’ Non seulement ils l’ont parfaitement réparée, mais ils lui ont même répondu par une lettre disant ‘Continue d’en prendre soin à l’avenir.'”
“Quand on envoyait une Game Boy ou une DS en réparation et qu’ils remplaçaient la console, ils prenaient soin de replacer les autocollants Pokémon collés par les enfants exactement au même endroit. Aujourd’hui, ils les conservent soigneusement dans une pochette qu’ils renvoient avec l’appareil.”
“À l’époque de la DS aussi, quand je l’ai envoyée en réparation avec des autocollants, ils me les ont tous rendus… Même s’il y avait une note demandant de retirer les autocollants avant l’envoi, ils ont quand même pris soin de me les retourner en bon état.”
“Ils m’ont même renvoyé de l’argent liquide (deux billets de 10 000 yens que j’avais mis de côté) ! Je les avais oubliés dans le compartiment des piles, et ils ont joint une note disant ‘Attention, les billets peuvent se détériorer à cause de l’oxydation des piles.'”
maidonanews
source: maidonanews.jp