Nintendo miserait sur les remasters d’éditeurs tiers pour clôturer la génération Switch
Le tourbillon de rumeurs qui précède l’attente d’une nouvelle console continue et n’est pas près de s’arrêter. Il faudra attendre l’annonce officielle de Nintendo pour enfin savoir ce qu’il en est. D’ici là, les rumeurs continuent leur chemin.
On apprend par exemple aujourd’hui, via PR Brazil, que Nintendo a courtisé de nombreux développeurs tiers pour soutenir cette fin de génération de la Nintendo Switch. Le but n’est pas de sortir des jeux “AAA” exclusifs, mais bien des remasters sur la console hybride de Nintendo.
L’objectif avoué derrière cette manœuvre ? Permettre d’apporter du contenu à la Nintendo Switch 1 et continuer d’alimenter le catalogue pour les joueurs qui ne voudront pas changer de génération rapidement. PR Brazil ajoute connaître le nom de ces futurs remasters :
- Splinter Cell Blacklist (sorti sur PC, Wii U, PS3 et Xbox 360 en 2013)
- Rayman 3 (sorti sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox en 2003)
- Driver 1 (sorti en 1999 sur PlayStation) et Driver 2 (sorti en 2000 sur PlayStation)
- 2 jeux encore non connus venant d’UBISOFT, certainement des jeux Wii U
- Bandai Namco : des jeux PS3
- EA : des jeux sortis sur la Wii
PR Brazil précise qu’il s’agirait des jeux pour remplir l’année 2025 de la Switch première du nom, aux côtés de jeux Nintendo comme Metroid Prime 4, Pokemon Legends Z-A et potentiellement le remake de Fire Emblem 4 qui est censé être terminé depuis un certain temps.
PR Brazil ajoute que cela ne veut pas dire que la prochaine sortie de la Switch 2 est plus éloignée que les joueurs le pensent. Nintendo souhaite simplement alimenter d’une façon ou d’une autre cette fin de génération sur la Nintendo Switch première du nom et proposer aux joueurs qui ne changeront pas de génération rapidement un catalogue encore fourni.
source: [PR Brazil] Nintendo is courting 3rd party devs to do remasters on Switch
image: Nintendo