Rare est content de revoir Banjo-Tooie, malgré les déclarations du Directeur Marketing Xbox sur Banjo-Kazooie
Vous avez certainement déjà vu la nouvelle si vous suivez l’actualité du jeu vidéo et plus particulièrement Nintendo, puisque l’entreprise japonaise a annoncé hier l’arrivée de Banjo-Tooie sur le Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Le jeu sera disponible la semaine prochaine, à savoir le 25 octobre. Une arrivée qui fait plaisir à Rare (connu aujourd’hui pour des jeux comme Sea of Thieves) qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux :
“Banjo-Tooie ! Sur Nintendo Switch pour les membres #NintendoSwitchOnline + Expansion ! LA SEMAINE PROCHAINE ! Excitant de voir celui-ci disponible d’une autre manière moderne (aux côtés du Xbox Game Pass et Rare Replay), ne serait-ce que pour pouvoir regarder des tas de nouveaux joueurs comprendre comment entrer dans les Industries Grunty.”
Steven Mayles, le papa de Banjo et de Kazooie, a également laissé un petit message, souhaitant bonne chance aux joueurs pour passer les Industries Grunty :
“Bonne chance à tous pour passer les fichues Industries Grunty”
Cependant, on ne peut pas dire que tout le monde porte encore à cœur cette licence. En effet, Aaron Greenberg, directeur marketing des jeux Xbox chez Microsoft, s’est rendu très récemment à un événement visant la promotion de Microsoft Flight Simulator.
Durant l’événement, un employé de Microsoft des relations publiques a demandé aux fans présents “quels jeux aimeriez-vous revoir ?“. Ce à quoi un des participants a répondu “Banjo-Kazooie“. La réaction d’Aaron Greenberg en entendant cette réponse provenant du public ? Le directeur marketing de Xbox lâche un simple “Personne ne se soucie de Banjo-Kazooie“.
Une déclaration à contre-courant des dernières sorties, quand on voit le succès (critique) de jeux comme Astro Bot chez Sony ou des jeux de plateforme Nintendo. On laissera à chacun libre de dire s’il est d’accord ou non avec cette déclaration…